26 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

10 façons dont les influenceurs web gagnent de l’argent correctement

La popularité et l’influence des médias sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok et YouTube et les blogs a créé une toute nouvelle catégorie de célébrités en ligne : les influenceurs web, qualifiés par certains comme l’un des nouveaux métiers du web les plus rentables. Mais, comment les influenceurs web gagnent-ils de l’argent, honnêtement ? 

C’est une question qui nous revient régulièrement, après le plus gros scandale des influenceuses web à Dubaï. Alors, nous avons décidé de partager avec vous 10 façons dont les influenceurs web gagnent de l’argent, correctement. Avant, qu’est-ce qu’un influenceur web ?

Qu’est-ce qu’un influenceur web ?

Un influenceur web dans notre cas ici pour être clair, c’est une personne qui gagne de l’argent en influençant les habitudes d’achat des autres. Autrement dit, c’est celui qui a la capacité d’influencer les décisions d’achat de ses abonnés et même au-delà.

C’est également l’influenceur des médias sociaux qui communique avec les personnes qui le suivent sur des plateformes en ligne telles que Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Tiktok et les blogs. En influençant leurs décisions d’achat en échange d’un paiement pour les entreprises et les marques dont ils font les promotions.

1. Publications sponsorisées sur les réseaux sociaux

Les influenceurs ont le potentiel de gagner de l’argent avec chaque publication sponsorisée sur les réseaux sociaux, surtout s’ils créent un contenu de haute qualité. Le contenu sponsorisé est donc l’un des principaux moyens par lesquels les influenceurs gagnent de l’argent directement. Dans les publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, les marques paient des influenceurs pour présenter des produits et des services sur leurs pages de réseaux sociaux.

  1. Devenir ambassadeur de la marque

De nombreux influenceurs gagnent de l’argent en servant d’ambassadeurs de marques. Au lieu de simplement promouvoir une marque à travers un seul post sponsorisé, l’influenceur diffusera régulièrement des produits et services proposés par l’entreprise afin de générer une notoriété globale de la marque. Par exemple, une marque peut payer un influenceur des médias sociaux pour qu’il publie régulièrement sur la marque pendant une période de 6 à 12 mois. Les meilleurs influenceurs tech ou de mode ont généralement plusieurs marques qu’ils approuvent.

  1. Publicité sur le site Web / blog

Tout comme les blogueurs influenceurs, les influenceurs web, depuis l’avènement du web2.0, gagnent de l’argent grâce aux publicités sur leurs sites Web ou blog.  Les influenceurs des médias sociaux avec un trafic élevé sur leurs plateformes peuvent tirer un revenu lucratif des frais de publicité. Dans certains cas, les blogueurs et les influenceurs gagnent de l’argent en fonction des clics des visiteurs, tandis qu’à d’autres moments, ils sont payés à chaque fois que la publicité apparaît sur l’écran d’un abonné.

  1. Événements et apparitions

Les influenceurs web des médias sociaux sont des célébrités en ligne et ont donc le potentiel pour attirer une foule partout où ils vont, le cas des événements où ils sont invités expressément. Un influenceur peut aussi gagner de l’argent en organisant un événement en direct ou en ligne et en facturant la participation de ses abonnés. De même, une autre marque pourrait payer un influenceur des médias sociaux pour qu’il apparaisse à son propre événement, sachant que la présence d’une célébrité attirera une foule.

  1. Création de contenu pour les blogs, les vlogs et les podcasts

Pour la plupart des influenceurs des médias sociaux, les abonnés ne se contentent pas de se présenter pour des histoires et des publications quotidiennes. Il ne leur suffit pas de publier ce qu’ils ont mangé au dîner ou ce qu’ils ont pensé du dernier film qu’ils ont vu. Ils doivent créer du contenu. L’influence sur les réseaux sociaux peut être un métier à plein temps pour les créateurs de contenu, qui passent souvent des heures chaque jour à développer des idées d’articles qui marchent pour leurs blogs, vlogs et podcasts. Sans le contenu, ils n’ont aucun suivi pour commercialiser des produits et gagner de l’argent.

  1. Revendre des produits gratuits

La plupart des influenceurs web gagnent de l’argent grâce à des produits gratuits. Il n’est pas du tout rare qu’une marque envoie des échantillons gratuits à un influenceur des médias sociaux pour les tester, dans l’espoir d’obtenir un cri ou une recommandation. Non seulement ces produits gratuits, fréquemment des smartphones, des vêtements et des articles personnels, peuvent être considérés comme une sorte de revenu indirect, mais aussi l’influenceur peut ensuite revendre les produits gratuits sur des sites d’annonces, réalisant ainsi un profit.

  1. Le Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un autre moyen populaire pour les influenceurs de gagner de l’argent avec généralement les sites e-commerce ou les plateformes de paris en ligne. Dans ce processus, un influenceur de médias sociaux partage un lien vers une page de produit et reçoit une commission sur toute vente résultant de ce lien. Par exemple, un influenceur tech peut partager un lien vers un site de vente de smartphone dans une publication Instagram où il présente le smartphone. Le site d’e-commerce verse ensuite à l’influenceur un pourcentage sur chaque vente réalisée à une personne ayant cliqué sur le lien.

  1. Webinaires sur les plateformes de médias sociaux

Certains influenceurs des médias sociaux ont développé une réputation d’experts dans leur domaine. C’est notamment le cas des influenceurs LinkedIn. Leurs abonnés sont souvent disposés et désireux de payer pour les conseils de ces influenceurs. En organisant des webinaires ou des séminaires en ligne, les influenceurs des médias sociaux peuvent attirer leurs abonnés, qui paieront pour accéder aux informations dans un didacticiel attrayant. Non seulement, les influenceurs peuvent gagner de l’argent en hébergeant un webinaire en direct, mais en plus leurs abonnés peuvent continuer à payer pour accéder ultérieurement au contenu d’une plateforme de médias sociaux, d’un blog ou d’un autre site Web.

  1. Vendre des produits numériques

La publication de webinaires sur les réseaux sociaux n’est pas le seul moyen pour un influenceur des réseaux sociaux de commercialiser des produits numériques pour gagner de l’argent. Les livres électroniques et les didacticiels en ligne peuvent être vendus au fil du temps à partir d’un blog, d’un autre site Web ou d’une plateforme de médias sociaux. Les abonnés intéressés à en savoir plus sur l’expertise de l’influenceur achèteront ces produits numériques et les ventes peuvent s’accumuler au fil du temps.

  1. Publicité traditionnelle

Ce n’est pas parce qu’un influenceur fait ses débuts sur les réseaux sociaux que sa portée est limitée à ce public d’origine. Parce que de nombreux influenceurs des médias sociaux accèdent au statut de célébrité avec plus d’un million d’abonnés (et une reconnaissance bien au-delà). Ils s’associent désormais à de grandes marques pour faire la publicité de produits auprès d’un public encore plus large. Les plus suivis peuvent même apparaître dans des publicités télévisées ou sur des affichages publicitaires comme des panneaux d’affichage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup