24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

15 startups africaines vont participer à la phase 3 du programme e-Track

15 startups africaines ont été sélectionnées pour participer au programme e-track. Un programme d’accélération en trois phases géré par UCT GSB solution Space. 

La première étape de la version la plus récente du programme e-Track, connue sous le nom de Venture Launch, a débuté il y a environ cinq semaines. UCT GSB Solution Space est en charge de sa gestion. UCT GSB est un centre spécialisé au sein de la Graduate School of Business de l’Université du Cap qui se concentre sur les premières entreprises à fort impact, l’innovation d’entreprise et le développement des compétences entrepreneuriales.

L’innovation est bien vivante sur le continent

Après deux jours de présentation compétitive à un panel d’experts de l’industrie, le groupe initial de plus de quarante entreprises a été réduit à quinze pour le tour suivant, connu sous le nom de Venture Exploitation.

Cette année, un nombre record de personnes ont participé à Venture Launch et, par conséquent, un nombre record de startups présentées pour Venture Exploitation. « Cela montre que l’innovation est bien vivante sur le continent. Mais il fallait choisir que 15 », a déclaré Vanessa. Ramanujan, responsable de programme à l’UCT GSB Solution Space.

 

Les startups sélectionnées pour le programme

Certaines des startups sélectionnées pour le programme incluent la plateforme d’enseignement et d’apprentissage entre pairs Sgela Saam, le consultant en sommeil Sleep Science et l’outil d’application de gestion des prescriptions, Prescribe, entre autres. Les startups sélectionnées dans la deuxième cohorte comprennent des entreprises travaillant dans des domaines tels que l’agriculture, l’éducation, le bien-être, le marketing, le changement climatique et l’intelligence artificielle.

Ces entreprises viennent de tout le continent africain, notamment du Cameroun, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Namibie. Le processus de présentation devrait se terminer en novembre. Elle a déjà commencé et se terminera en novembre.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup