HomeMobile200 mégapixels pour l'appareil photo du Samsung Galaxy S23 Ultra

200 mégapixels pour l’appareil photo du Samsung Galaxy S23 Ultra

200 mégapixels pour l'appareil photo de Samsung Galaxy S23 Ultra Utilisé pour enregistrer une vidéo 8K à 30 ips

La marque Samsung est bien déterminée à changer le prochain Galaxy s23 Ultra avec un puissant appareil photo de 200 mégapixels à ISOCELL HP2. Les spécifications incluent une taille de pixels de 1/1,3″ et 0,6 micromètre (μm).

 

Il a été annoncé quelques semaines seulement avant que le Galaxy S23 Ultra ne soit largement attendu le 9 février.

 

Des capteurs de 200 mégapixels

 

Le fabricant coréen de smartphones produit des capteurs de 200 mégapixels depuis des années, mais jusqu’à présent, il n’a pas encore inclus un capteur aussi haute résolution sur ses propres smartphones phares. Le Galaxy S22 Ultra, par exemple, incluait un capteur de 108 mégapixels pour son appareil photo principal, mais son nouveau capteur pour le Galaxy S23 Ultra double presque la résolution.

 

De réels avantages en termes de qualité d’image

 

Il ne s’agit pas uniquement de grands nombres; le passage à des capteurs à plus grand nombre de pixels présente de réels avantages en termes de qualité d’image. Ce chapitre de la course aux mégapixels, c’est tout sur le pixel binning. Samsung l’utilise déjà avec son capteur de 108 mégapixels, et prendre une photo super haute résolution n’est pas le but — plutôt, combiner des pixels individuels en configurations quatre par quatre ou deux par deux.

 

Utilisé pour enregistrer une vidéo 8K à 30 ips

 

Regrouper des pixels comme celui-ci augmente leur taille effective, leur permettant de recueillir plus de lumière et de détails et c’est ce que nous attendons du Galaxy S23 Ultra. Ainsi, l’ISOCELL HP2 peut biner tous les quatre pixels pour les rendre effectivement de 1,2 μm et produire des images de 50 mégapixels ou bin 16 pour des pixels encore plus grands de 2,4 μm et des images de 12,5 mégapixels. Ce mode 1,2 μm est utilisé pour enregistrer une vidéo 8K à 30 ips, et le capteur prend également en charge le tournage en 4K HDR à 60 ips.

 

Une nouvelle technologie que Samsung embarque aux capteur

 

Loin des spécifications brutes, le capteur utilise une nouvelle technologie que Samsung appelle « Dual Vertical Transfer Gate » qui, selon lui, aide le capteur à réduire la surexposition et à produire de meilleures couleurs dans des conditions lumineuses.

Pendant ce temps, en basse lumière, il est équipé de « Super QPD » pour une mise au point automatique plus rapide et nous nous attendons à ce que le Galaxy S23 Ultra soit un champion de « Nightographys 2.0 ».

Samsung affirme que le nouveau capteur est déjà entré en production de masse juste à temps pour le lancement de son prochain smartphone phare.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments