26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

3 excellentes raisons d’utiliser un réseau privé virtuel – VPN

La cyber sécurité est un défi majeur dans la transformation numérique parce que le réseau internet reste exposé à des gros risques en matière de sécurité des données. Dès lors, les VPN apparaissent comme un moyen de sécurisation des activités en ligne. Ils ont l’avantage de crypter le trafic sur le réseau internet en le faisant passer par un serveur sécurisé.

On peut donc compter sur les VPN pour rester en sécurité en ligne et préserver notre vie privée.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Le VPN ou réseau privé virtuel est un logiciel utilisé pour garder les activités internet privées et sécurisées. Dans la pratique, le VPN crée un tunnel virtuel sécurisé entre votre appareil et un serveur privé avant de transférer votre trafic vers le site web ou l’application que vous essayez d’atteindre.

Aperçu d'un réseau privé virtuel - VPN
Aperçu d’un réseau privé virtuel – VPN

Cela empêche les tiers de suivre ce que vous faites en ligne. Il vous protège également des pirates qui cherchent à intercepter votre trafic. Dans ce qui va suivre nous allons partager avec vous 3 excellentes raisons d’utiliser le réseau privé virtuel.

 Trois excellentes raisons d’utiliser réseau privé virtueFAIl – VPN

Les 3 excellentes raisons d’utiliser le réseau privé virtuel – VPN sont les suivants:

Protéger votre activité en ligne des tiers

Votre fournisseur d’accès internet (FAI) peut voir tous les sites web que vous visitez. Il enregistre certainement ces informations. Dans certains pays, les FAI sont tenus de collecter et de stocker les données des utilisateurs pendant de longues périodes, et le gouvernement est en mesure d’accéder, de stocker et de rechercher ces informations. Il en est ainsi aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et dans une grande partie de l’Europe, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mais étant donné que les VPN cryptent le trafic internet de votre appareil vers le serveur VPN, votre FAI ou tout autre tiers est empêché d’espionner votre activité en ligne.

Sécuriser vos données sur les réseaux wifi publics

Exploiter les réseaux wifi publics pour collecter des données est simple et incroyablement bon marché. Les criminels peuvent tirer parti des réseaux ouverts et non cryptés pour voler des données importantes telles que vos coordonnées bancaires, vos cartes de crédit, vos photos et d’autres informations personnelles.

Lorsque vous utilisez la connexion wifi publique dans un café, un hôtel ou un aéroport, vous mettez vos données sensibles en danger. Les pirates informatiques ciblent de plus en plus les hôtels et les centres commerciaux à la poursuite de cibles de grande valeur.

Heureusement, vous pouvez protéger votre appareil en utilisant un VPN, qui cryptera votre trafic internet et rendra beaucoup plus difficile, pour les pirates, d’intercepter et de voler vos données.

Arrêter la limitation du FAI

Votre fournisseur d’accès à internet – FAI surveille certainement votre activité en ligne. Si vous vivez dans un pays sans lois strictes sur la neutralité du net, votre FAI peut même délibérément ralentir votre connexion lorsque vous effectuez des activités gourmandes en bande passante. C’est ce qu’on appelle la limitation de la bande passante.

Le cryptage VPN aide, en revanche, à empêcher cette limitation du FAI. Autrement dit, grâce au VPN, vous pouvez profiter de toutes les activités internet à haut débit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup