HomeActualité IT3 meilleures applications de messagerie alternatives WhatsApp à utiliser après la panne...

3 meilleures applications de messagerie alternatives WhatsApp à utiliser après la panne mondiale

Comme vous le savez, les utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp ont connu une autre panne ce 25 octobre 2022. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais c’est toujours frustrant quand ça arrive. Voilà pourquoi il faut penser à une alternative sérieuse en cas de panne.

 

Il n’y pas seulement que WhatsApp, même si c’est l’application de messagerie le plus populaire avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs. Une panne mondiale a interrompu, les envois et réception de messages pendants quelques heures.

Les 3 meilleures applications de messagerie alternatives WhatsApp

Étant donné que ce n’est pas la première fois que l’application tombe en panne, alors nous partageons avec vous les trois meilleures applications de messagerie que vous pouvez utiliser comme alternative à WhatsApp.

1 – Telegram, meilleure alternative à WhatsApp

Sans aucun doute l’alternative la plus populaire à WhatsApp, c’est Telegram, l’application de messagerie russe, il est largement utilisé par les entreprises. Il compte plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde et de nombreux experts le considèrent comme meilleur en termes de sécurité des données.

Comme son principal concurrent, Telegram dispose d’un cryptage de bout en bout pour les appels vocaux, permet l’envoi de multimédia, le double-clic et la possibilité de supprimer des messages après un temps que vous vous fixez.

2 – Signal comme alternative à WhatsApp

C’est peut-être le moins connu de tous, mais il est tout aussi valable comme alternative à WhatsApp. Signal possède toutes les fonctionnalités de sécurité du leader du secteur, à commencer par un cryptage fort. Il vous permet également d’envoyer et de recevoir des SMS, de passer des appels vidéos et vocaux et dispose d’une version de bureau.

Sa principale caractéristique est que les messages disparaissent, bien que ce paramètre puisse être ajusté.

3- Facebook Messenger comme alternative à WhatsApp

Propriété de Meta comme WhatsApp, cette application est incluse dans Facebook. La seule condition pour l’utiliser est, bien entendu, d’avoir un compte sur le réseau social précité. Vous pouvez avoir des conversations avec d’autres utilisateurs et faire des discussions de groupe. Il a pareillement été connu pour connaître des pannes, souvent en même temps que lorsque WhatsApp tombe en panne.

Comme pour toutes ces alternatives, il peut être difficile ou inutile de créer un compte uniquement pendant une panne de WhatsApp, car vos collègues ou amis pourraient ne pas encore être configurés sur eux non plus.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments