HomeŒil de l'expert4 astuces à connaître pour forcer la fermeture d’un logiciel sur Windows

4 astuces à connaître pour forcer la fermeture d’un logiciel sur Windows

Des astuces simples pour fermer une application qui ne fonctionne pas .

Vous avez déjà vécu ce moment où votre logiciel ne répond plus, et même en cliquant sur l’icône indiquant la fermeture de l’application, aucune réponse !

Cette situation embarrassante est courante pour les propriétaires de PC. A défaut de redémarrer l’ordinateur, les méthodes ci-dessous pourront vous aider à forcer la fermeture d’une application en difficulté. Découvrez ensemble comment fermer une application qui est bloquée, et qui ne répond plus sur Windows.

1 Utiliser le raccourci Alt+F4

 

Ce dernier a pour fonction de fermer le programme ouvert sur votre bureau. Il peut être utilisé pour fermer n’importe quelle fenêtre ouverte. Si votre souris n’est pas en état de marche et que vous n’arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme. Utiliser la combinaison de touche suivante : Alt+F4.

2 Avec la souris effectuer un clic droit dans la barre des tâches

 

Si votre logiciel ne répond plus et qu’il ne se passe rien. Dans la barre des tâches fermer l’application en effectuant un clic droit sur son logo. Ensuite cliqué sur l’option fermer toutes les fenêtres. C’est très utile.

3 Le gestionnaire des tâches de Windows

 

Passer par une autre solution si vous n’y arrivez pas. Ouvrer le gestionnaire des tâches en utilisant ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Autrement, vous vous retrouvez facilement en saisissant dans la barre de recherche de Windows  « le gestionnaire des tâches».  Une fois ouvert, dans l’onglet Processus cliquez sur l’application qui ne répond plus par un simple clic droit et cliquez sur l’option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.

4 Se rendre dans vos paramètres Windows

 

Sur Windows 11, vous pouvez aussi passer par vos paramètres pour forcer la fermeture d’une application si elle ne répond pas : Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités, cette option n’est pas disponible pour toutes les applications.

Cliquez sur les 3 petits points à droite de l’application souhaitée. Choisissez Options avancées, faites défiler les options et cliquez sur le bouton Terminer. Option-terminer-Windows !

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments