HomeDigital Mag4 différents types de plateformes blockchain à savoir

4 différents types de plateformes blockchain à savoir

La blockchain, depuis la création du concept, a entièrement transformé le monde du stockage virtuel des données. D’une vitesse plus rapide à une cybersécurité et une transparence améliorées. Examinons quelques types de plates-formes de blockchain populaires sur le marché mondial.

Les meilleures plates-formes de blockchain sont généralement divisées en quatre catégories, en fonction des besoins d’utilisation de leurs utilisateurs.

Les plateformes de blockchain publiques

4 différents types de plateformes blockchain à savoir
4 différents types de plateformes blockchain à savoir

Ce sont les types de plateformes de blockchain les plus courants que vous rencontrerez. La plateforme est utilisée et partagée par les masses du monde entier. Les cryptos comme Bitcoin sont les meilleurs exemples de telles plateformes de blockchain. Cependant, les blockchains publiques nécessitent une énorme infrastructure matérielle et, par conséquent, elles consomment d’énormes quantités d’énergie.

Les plates-formes de blockchain privées

Également décentralisées, mais elles sont conçues pour une organisation individuelle. Ainsi, l’organisation propriétaire a le contrôle sur ces plateformes de blockchain. Pour les organisations sensibles à la sécurité telles que les institutions financières ou les banques, une blockchain privée est un choix populaire.

Les plateformes de blockchain hybrides

Les plateformes hybrides utilisent les caractéristiques de la blockchain publique et privée. Les organisations peuvent établir de telles plateformes pour fournir des contrôles limités à leurs utilisateurs sur le partage des données. Alors que les caractéristiques de la blockchain privée de la plate-forme peuvent être utilisées par les organisations pour exécuter des opérations commerciales en toute sécurité avec des autorisations et une participation limitées.

Les plates-formes de blockchain de consortium

Utilisées par deux organisations ou plus pour valider les transactions, les contrats intelligents, etc. En raison de ces plateformes de blockchain, les approbations de transaction

 

Aujourd’hui, la technologie blockchain est devenue une aubaine pour l’humanité. Des industries telles que la fintech, la banque, la santé, le sport, l’immobilier, les actions, etc., construisent rapidement des écosystèmes fiables dépendants de la technologie blockchain.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments