HomeTop 104 montres connectées pour suivre votre cycle menstruel

4 montres connectées pour suivre votre cycle menstruel

Avant, le suivi de cycle menstruel des femmes se faisait sur le calendrier papier, l’on remarquait des traces de stylos sur la plupart des calendriers de la maison. Après cet épisode est venu le suivi menstruel dans le téléphone portable, avec les applications comme “MON CALENDRIER, FLO” etc.

Parce que le suivi numérique de vos cycles menstruels est plus pratique que d’avoir à sortir un calendrier physique ou à saisir des dates dans une feuille de calcul, cette pratique est caduque. Voici pour vous 4 montres connectées pour suivre votre cycle menstruel en toute tranquillité.

 

  1- MONTRE APPLE, un parfait compagnon

 

  Bien que vous puissiez absolument télécharger une application de suivi des règles sur votre Apple Watch, vous pouvez également choisir d’utiliser l’option native d’Apple : Cycle Tracking.

Le suivi du cycle vous permettra d’enregistrer vos règles, ainsi que les symptômes, l’activité sexuelle et les saignements. Vous pouvez également enregistrer d’autres facteurs susceptibles d’affecter vos cycles menstruels, comme si vous êtes enceinte, allaitez ou utilisez un contraceptif.

Vous pourrez également voir un résumé qui comprend une prédiction de période et un historique de cycle. Indiquer que vous êtes enceinte, doit être fait depuis votre iPhone.

 

  2- SAMSUNG, enregistrer vos humeurs

 

  Avec la Galaxy Watch 4, Samsung est également passé à la plate-forme WearOS de Google, ce qui signifie que vous avez accès au Google Play Store. Cela vous donne la possibilité de télécharger une application de période si vous préférez cela. Le suivi de la santé menstruelle de Samsung est similaire à celui d’autres fabricants de portables.

Vous pouvez suivre vos règles, recevoir des prévisions de cycle, enregistrer des symptômes et enregistrer vos humeurs et votre activité sexuelle.

 

3- GARMIN, indispensable aux athlètes

 

Si vous êtes une athlète, Garmin est conçu pour vous. Il offre un autre niveau de données pour les athlètes inconditionnels. La carte du cycle menstruel de l’application Garmin Connect vous indiquera le jour de vos règles et la phase du cycle dans laquelle vous vous trouvez et vous proposera une prédiction du début de votre prochain cycle.

Vous pouvez également enregistrer des notes personnelles, ainsi qu’enregistrer votre flux, vos symptômes physiques, votre humeur, vos pertes, votre ovulation, votre activité sexuelle et votre libido.  Vous pouvez également obtenir des prévisions de règles et de fertilité, ainsi que configurer des rappels de règles.

 

  4- FITBIT, visualiser vos données

 

Contrairement à l’Apple Watch, Fitbit vous permet uniquement de visualiser vos données menstruelles à partir du poignet. Vous ne pouvez pas vous connecter directement à l’aide de la montre ou du tracker lui-même.

Vous pouvez cependant enregistrer vos cycles, vos symptômes, les résultats des tests d’ovulation, l’activité sexuelle, les liquides et si vous avez pris la pilule du lendemain dans l’application du téléphone. Dans la vignette Santé menstruelle, vous pouvez afficher vos cycles dans une vue Calendrier ou Tendances. Dans la vue Calendrier, vos dates de règles prévues seront surlignées en rose. Votre fenêtre fertile sera surlignée en bleu.

Le suivi des règles est un outil utile pour surveiller votre santé, mais il faut aussi savoir qu’il est facultatif. Même si vous décidez de suivre numériquement vos règles, vous n’avez pas besoin de saisir tous les symptômes ou votre activité sexuelle si cela vous met mal à l’aise. Il est possible de se retirer ou de retourner aux méthodes traditionnelles.

            Nounty Aida Soro

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments