HomeSTARTUPS5 choses importantes à éviter lors de la présentation de votre startup...

5 choses importantes à éviter lors de la présentation de votre startup aux investisseurs

Pour les startups en Afrique qui sont à la recherche d’investissement, nous partageons avec vous une liste de 5 choses importantes à éviter lors de la présentation de votre startup aux investisseurs.

Il faut bien noter qu’avant de s’intéresser à un projet de Startup, les investisseurs vous poserons toutes sortes de questions. Des questions que vous devriez répondre avec assurance pour trouver un bon partenaire financier.

5 choses importantes à éviter lors de la présentation de votre startup aux investisseurs

Il faut noter que cette liste de conseil pour startuper est non exhaustive.

  1. Nous n’avons aucune faiblesse

Vous avez nommé vos points forts et vos avantages uniques. Vous avez aussi des faiblesses. Tu fais. Si vous ne les connaissez pas, cela seul est une grande faiblesse, et probablement la plus dangereuse.

2. Nous n’avons pas de concurrence

Chaque entreprise commerciale a de la concurrence. Même les organisations à but non lucratif ont de la concurrence. Si vous ne les avez pas encore trouvés, c’est que vous n’avez sûrement pas fait assez de recherches. Vous allez ressembler à un novice total et à un entrepreneur paresseux. Qui veut en financer un ?

3. C’est une chose tellement sûre qu’elle ne peut pas échouer

La plupart des startups échouent. En fait, 9 sur 10 font faillite. Toutes étaient des « choses sûres ». Même ceux qui sont soigneusement contrôlés et bien financés par des investisseurs avisés échouent. La majorité des paris d’un investisseur ne vont pas fonctionner. Un seul est susceptible d’être un grand gagnant.

Peignez le meilleur et le pire scénario, ainsi que ce à quoi vous vous attendez. N’essayez pas de vendre cela comme une victoire garantie. Ils savent mieux.

4. Nous avons vraiment besoin d’argent

Comme les banques, les investisseurs providentiels et les sociétés de capital-risque veulent financer des entreprises qui sont déjà sûres de bonnes bases. Leur capital ne fera qu’amplifier les bons résultats. Si vous mendiez, c’est un signe certain que vous avez déjà des ennuis. Soit, vous n’obtenez pas la traction pour votre produit, soit personne d’autre n’est disposé à vous financer, soit vous avez mal géré votre argent.

Au lieu de cela, faites flotter cette opportunité limitée dans une position de force et de confiance. Même s’il ne vous reste qu’un mois de piste en banque.

5. Je n’ai pas encore de stratégie de sortie

La plupart des investisseurs investissent uniquement sur la base d’une sortie très rentable. Normalement plus tôt que tard. C’est comme ça qu’ils gagnent leur argent. Aucun investisseur ne peut entrer sans stratégie de sortie en place.

Donc, ne pas avoir de stratégie de sortie ou dire que vous ne vendrez jamais ou ne deviendrez jamais public signifie que vous n’avez rien à leur offrir. Si c’est vraiment ce que vous ressentez, la collecte de fonds en actions n’est probablement pas pour vous.

De plus, ne parlez jamais d’une stratégie de sortie tout de suite, car les investisseurs peuvent penser que vous êtes là pour une victoire rapide, ce qui montre un manque d’engagement. Ne parlez d’un scénario de sortie potentiel que si les investisseurs sont réellement ceux qui vous le demandent.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments