Si vous utilisez l’Apple Watch, peu importe la série, que ce soit Watch Series 8, Watch SE, Watch Ultra ou un ancien modèle de Watch fonctionnant sous Watch OS 9, nous vous donnons ci-dessous des fonctionnalités et astuces que vous pouvez mettre en pratique pour vous aider lors de vos séances de sport.
Analysez vos données
Vous souhaitez savoir comment vous vous déplacez à chaque foulée ? Eh bien vous pouvez ajouter l’oscillation verticale comme vue tout en ouvrant la fonction Entraînement sur l’Apple Watch, qui se trouveen Course en extérieur, sans oublier de tapoter les trois points. Ensuite, Vous appuierez sur l’un des symboles en forme de stylo à côté de l’option que vous choisissez, comme Temps, et faire glisser vers le bas jusqu’à la vue la fonction « Vues de la séance d’entraînement ». Et là, appuyez sur Modifier les vues. Alors vous visualiser toutes vos données recueillis, accédez à l’application Fitness sur l’iPhone, recherchez la course dont vous souhaitez.
Pacer pour atteindre vos objectifs sans coach
Vous n’avez pas d’entraineur professionnels pour vous accompagner ? Ce n’est pas grave.
Configurez juste Pacer Ouvrez l’application Entraînement sur l’Apple Watch, allez à Course en extérieur ou Course en intérieur et touchez les trois points à côté de leurs cartes d’entraînement. Vous verrez la fonctionnalité Pacer dans les options, Vous pouvez maintenant sélectionner la distance, puis le temps que vous aimeriez accorder à cette distance, ensuite appuyer sur « Terminé ». Une fois que vous aurez appuyé sur « Démarrer la séance d’entraînement », Pacer se mettra en marche pour vous garder sur la bonne voie.
Une séance d’entraînement personnalisée
Vous aimeriez avoir une séance personnalisée à votre gout ? Et vous lui attribuerez un nom ?Ouvrez simplement l’application Entraînement sur l’Apple Watch, appuyez Course en plein air et touchez les trois points. Descendez de l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez « Créer une séance d’entraînement » en bas de l’écran. Tapez sur « Créer une séance d’entraînement », puis sur « Personnaliser à votre gout.
Les zones de fréquence cardiaque
Pour les zones de fréquence cardiaque, vous pouvez aussi la personnaliser ou suivre celle recommandé par l’application Santé. Et pour afficher ces zones de fréquence cardiaque ou les modifier, ouvrez tout simplement l’application Watch pour iPhone et appuyez sur l’onglet Ma montre. Cliquez ensuite sur Entraînement, puis sur Zones de fréquence cardiaque. Vous avez le choix entre le manuel et l’automatique, sous les options, vous verrez Repos, Maximum, les cinq zones calculées ou définies.
Une course paisible
Rien de plus agréable qu’une bonne course faite dans la tranquillité, sans bruit de notification qui nous dérangerait à tout bout de champs. Pour ce faire, utilisez alors la fonction Focus d’Apple pour réduire les notifications. Votre Apple Watch reflète la fonction Focus de votre iPhone, à moins que vous n’ayez modifié les paramètres. Vous pouvez choisir la fonction Ne pas déranger.