HomeTop 105 excellents conseils pour éviter d'être bloqué sur Instagram

5 excellents conseils pour éviter d’être bloqué sur Instagram

Après avoir expliqué pourquoi Instagram a suspendu les comptes Instagram des influenceurs web et célébrité ivoiriens. Dans ce qui va suivre, nous allons vous partager des comment éviter d’être bloqué sur Instagram dans l’avenir. 

Activer l’authentification à deux facteurs

 

La première des choses à faire c’est d’activer l’authentification à deux facteurs sur son compte. Pour vérifier cela, allez dans « Paramètres » sur votre compte. Ensuite, sélectionnez « Sécurité ». Appuyez sur « Authentification à deux facteurs » et assurez-vous qu’elle est active. Vérifiez également que les informations que vous avez fournies sont toujours exactes.

Supprimer les périphériques supplémentaires

Pour vérifier la liste des appareils actuellement connectés à votre compte, accédez à nouveau à « Paramètres » puis à « Sécurité« . Appuyez sur « Activité de connexion » et vous verrez une liste (et une carte) de tous les appareils et emplacements à partir desquels votre compte a été récemment consulté.

Si vous trouvez un appareil qui ne devrait pas être là où si quelqu’un a oublié de se déconnecter, appuyez simplement sur les trois points à côté du nom de l’appareil pour le déconnecter à distance. Vous voyez plusieurs appareils inconnus sur cette page ? Mettez à jour votre mot de passe et continuez à surveiller pour éviter de futurs piratages.

Supprimer les applications tierces

Instagram a l’habitude de signaler les comptes auxquels des applications tierces sont connectées, leur suppression peut parfois résoudre ce problème. Vous pouvez commencer par examiner toutes les applications connectées à votre compte et supprimer celles qui sont anciennes ou non autorisées.

Pour ce faire, sous vos paramètres « Sécurité », appuyez sur « Applications et sites Web« . À partir de là, vous aurez la possibilité de déconnecter toutes les applications que vous souhaitez. Si vous avez des applications non autorisées qui n’ont pas été connectées par vous ou votre équipe, modifiez votre mot de passe.

Malheureusement, même les outils de planification et les planificateurs de réseau légitimes peuvent déclencher un message de phishing d’Instagram.

Limitez les connexions de votre équipe de médias sociaux

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la connexion à partir d’un trop grand nombre d’adresses IP ou d’adresses MAC différentes peut amener Instagram à signaler votre compte.

Si plusieurs personnes accèdent à votre compte de partout, envisagez de rationaliser le processus de publication pour réduire ce trafic. Par exemple, désignez un ou deux membres de l’équipe qui s’occuperont de toutes les publications manuelles sur l’application. Ensuite, demandez à tous les autres de se déconnecter de manière permanente.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments