24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

5 façons de protéger l’écran de votre smartphone

La plupart des gens possèdent des smartphones. À l’achat, ces appareils sont accompagnés d’accessoires. Par exemple, des protecteurs d’écran. Avec la recherche, il s’est opéré une transition des anciens films plastiques aux protecteurs d’écran en verre trempé high-tech, anti-espion et liquide.

Bref, il en existe plusieurs variétés, offrant une diversité de choix. Nous vous conseillons quelques gestes à éviter afin de protéger l’écran de votre smartphone.

  1. Gardez votre téléphone sur une surface plate ou uniforme

Parfois, nous nous laissons emporter et jetons notre appareil n’importe où sans nous soucier du type de surface. C’est un mauvais geste. Évitez donc de déposer votre appareil sur des surfaces inégales comme le fauteuil. Pour la raison évidente que votre téléphone vibre lorsque vous recevez un appel. Ce qui pourrait provoquer le déclenchement de l’appel. La meilleure chose à faire est de poser délicatement votre téléphone sur une surface plane comme une table centrale ou d’appoint.

  1. Évitez de poser le téléphone sur le lit

Le lit n’est pas l’endroit idéal pour poser votre téléphone. La raison est simple. Sur le lit, il y a de fortes chances que vous rouliez dessus lorsque vous dormez. Et les objets métalliques que vous portez (ceinture, boucles d’oreilles, pendentifs de chaîne de cou, bracelets, etc.), si vous n’avez pas mis vos vêtements de nuit, pourraient entrer en contact avec votre téléphone et endommager l’écran. Raison pourquoi il y a un tabouret ou une table de chevet dans votre chambre pour accueillir vos objets de valeur, dont votre téléphone.

  1. Évitez de poser votre téléphone sur le réfrigérateur

Évitez de poser votre téléphone sur des surfaces comme le dessus du réfrigérateur si vous voulez allonger la durée de vie de votre appareil. Pourquoi ? Eh bien parce que la possibilité existe que votre appareil tombe de haut, de très haut, en cas de perturbation externe ou interne.

  1. Évitez de ranger votre téléphone dans votre sac (sauf s’il y a une pochette pour téléphone)

Je parie que vous avez haussé un sourcil ou roulé des yeux à cette technique particulière ! Or, dans votre sac, vous mettez probablement des objets métalliques (Briquets, pièces de monnaie, clés, etc.) dans le même compartiment que votre téléphone. Avez-vous pensé aux chocs permanents qui se produisent à l’intérieur de votre sac entre ces objets métalliques et votre appareil ? Sûrement pas. Toute chose qui, hélas, pourrait endommager l’écran de votre téléphone. Cependant, si votre sac dispose d’une pochette de rangement de téléphone, vous n’avez aucune raison de ne pas l’utiliser.

  1. Obtenez un protecteur d’écran

C’est peut-être le plus important de toutes les techniques de protection de votre téléphone. Vous aimez sans doute la légèreté et l’élégance de votre appareil. Mais préférez-vous profiter de cette élégance sur une courte période et mettre votre appareil en danger, plutôt que d’acheter un protecteur d’écran et être tranquille à l’idée qu’il est sécurisé ? La réponse est évidente. Achetez donc un protecteur d’écran !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup