24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

5 façons pour les blogueurs de gagner de l’argent avec leur blog

Comme avec les influenceurs web, c’est une question qui revient avec les blogueurs. Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent ? De nos jours, il existe plusieurs façons pour les blogueurs de gagner de l’argent à travers leur blog. Nous allons partager avec vous 5 manières pour les blogueurs de se faire de l’argent.

Ce qu’il faut savoir

Un blogueur est un passionné qui partage sa passion ou une expertise, une opinion à travers la création et la diffusion du contenu sur un blog. Aujourd’hui, les blogs font partie des outils web2.0 les plus influents pour les consommateurs.

Ainsi, de plus en plus de blogueurs arrivent à monétiser leur audience comme les médias en ligne.

Il faut toutefois noter qu’avant de pouvoir commencer à générer de l’argent avec un blog, il faudra d’abord obtenir un grand nombre trafic web. Cela signifie que vous devrez créer du contenu original de haute qualité pour maintenir le trafic avant de pouvoir penser à monétiser le blog. Mais créer du contenu de haute qualité n’est aussi facile. Cela peut prendre du temps. Qui a dit que gagner de l’argent est simple !

Créer votre blog au départ ne doit pas non plus être trop difficile, vous pouvez vous faire accompagner par un développeur ou concepteur de site web.

  1. Le Contenu sponsorisé

Vous vous demandez comment cela se passe ? En effet, dans le cas d’un contenu sponsorisé, le blogueur est généralement approché par la marque en premier, et non l’inverse. Une marque qui est intéressée par votre niche et le contenu que vous produisez ou encore par votre trafic. Un blogueur ne sera approché par une marque que si elle pense que votre publication atteindra une audience pertinente pour elle.

Alors, c’est quoi le contenu sponsorisé ? C’est un contenu de blog sponsorisé, c’est un type de contenu de blog créer spécifiquement à la demande d’une marque ou d’une entreprise. Le but est de promouvoir un produit ou un service indirectement en fournissant le maximum d’informations pratiques. Ce qui permettra aux lecteurs d’avoir une bonne perception du service ou du produit avant de prendre une décision d’achat.

Normalement, les blogueurs catégorisent les contenus sponsorisés comme : « Ce poste est sponsorisé » ou « contenu de marque » ou encore « contenu sponsorisé ». Cela diffère selon la plateforme web ou blog. Ce qui signifie que la marque ou l’entreprise a payé le blogueur en question pour créer et partager le contenu.

Si vous devenez un blogueur à succès, vous pouvez être approché par plusieurs entreprises proposant des offres de contenu sponsorisé très différentes. Le défi consiste à savoir ce qui fonctionnera pour votre site et ce qui semblera trop forcé et aliénera votre public.

Cela signifie que refuser des projets bien rémunérés fait partie intégrante de la vie d’un bon blogueur et constitue une étape importante pour préserver l’authenticité du contenu.

  1. Liens d’affiliation ou affiliation web

C’est une des techniques les plus utilisées par les blogueurs de niche en occident ou l’industrie d’e-commerce est très développée. Les liens d’affiliation sont un moyen simple et agréable de gagner de l’argent en tant que blogueur, même si votre audience n’est pas forcément grande.

Essentiellement, les liens d’affiliation vous sont fournis par une marque ou une entreprise particulière qui parait être intéressée pour un placement de lien. Vous pouvez ajouter le lien à votre contenu (texte ou image). Le but, à travers ce lien d’affiliation (lien hypertexte normal), est de rediriger l’internaute visiteur (client) sur un produit ou service. Plus généralement, le lien va vers des sites e-commerces pour l’achat d’un produit.

Si le lecteur (client) clic sur le lien en question pour ensuite acheter ou souscrire à un service, alors le blogueur a un pourcentage sur le prix d’achat de chaque produit ou service.

Les meilleures plateformes d’e-commerce et de service web ont même développé des programmes de marketing d’affiliation à destination des éditeurs et créateurs de contenu web dont le blogueur qui souhaite monétiser son audience.

En règle générale, vous rapporterez à environ 7 % de la valeur de l’article que l’utilisateur a acheté. Habituellement, vous gagnerez toujours cet argent si l’utilisateur clique en dehors du site de la marque, puis y revient plus tard tant qu’il revient dans les 30 jours et qu’il n’a pas effacé ses cookies, car le suivi de la marque peut reconnaître que leur nouveau client a d’abord trouvé son produit grâce à vous.

 

  1. Publicité digitale

Vous avez peut-être remarqué aussi qu’une fois que vous avez cliqué sur une publicité de site e-commerce ou montré votre intérêt, Jumia ou Amazon vous suit partout sur le Web avec le produit ou des produits similaires ?

Lorsque vous arrivez sur un blog, vous remarquerez souvent de la publicité externe, soit sous forme de bannière (display) en haut ou en bas de la page, soit dans la barre latérale (c’est-à-dire sur le côté du contenu principal de la page). Parfois, les annonceurs mettent en scène une annonce de prise de contrôle du site qui remplira tout votre écran. Ces publicités peuvent prendre la forme d’images, de textes ou de vidéos.

Ce sont des régies publicitaires en ligne comme Google AdSense et les réseaux semblables qui permettent aux blogueurs de gagner de l’argent en plaçant ces publicités sur leur blog.

Cela pourrait bien être un moyen attrayant de gagner un peu d’argent avec un minimum d’effort, dans le cas d’AdSense, Google administre, trie et gère les publicités lui-même, en s’assurant que seuls les marques et les produits pertinents font de la publicité sur votre blog. En tant que blogueur, vous n’avez pas besoin d’être en contact direct avec les annonceurs eux-mêmes.

Généralement, les publicités sur votre blog seront soit :

  • PPC/CPC (paiement par clic/coût par clic)

Les publicités PPC font exactement ce qu’elles disent. Le blogueur reçoit une petite somme d’argent chaque fois que quelqu’un clique sur l’annonce.

  • CPM (coût pour 1 000 impressions)

Avec les publicités CPM, le blogueur est payé un montant fixe pour 1 000 personnes qui voient la publicité. Le nombre de personnes qui cliquent sur l’annonce n’influence pas le montant que vous gagnerez.

  1. Créer et vendre un produit ou service

Lorsque le blogueur a construit une bonne notoriété avec une communauté fidèle, il peut décider d’exploiter cette popularité pour diversifier dans différents source de revenu.

Par exemple, si vous êtes un blogueur culinaire, vous pourriez décider d’écrire votre propre livre de cuisine ou un e-book et vendre directement à vos lecteurs. Si, vous être blogueur dans le développement personnel, vous pouvez organiser des séances de formations et des coachings personnalisés. De nombreux blogueurs ont ainsi lancé leur propre produit. Vous pourriez concevoir et lancer des produits qui plairont à vos lecteurs.

  1. Les cadeaux pour les blogueurs

Une chose est sûre, les blogueurs influents reçoivent beaucoup de cadeaux des entreprises et des marques concernées. Pourquoi ? La réponse est simple. Parce que les blogueurs influents sont aussi vus comme des influenceurs web. La marque espère que le blogueur en question parlera de son produit sur son blog, le mettant ainsi devant son public. Cela semble être particulièrement vrai pour certaines catégories de blogueurs. Notamment les blogueurs de beauté et les blogueurs tech.

Cela ne rapporte pas directement de l’argent au blogueur. Mais il pourrait faire économiser de l’argent pour les services et les produits obtenus sans débourser de l’argent du fait du statut de blogueur. Par exemple, un blogueur en voyage cherchant à séjourner dans un hôtel de luxe pendant ses vacances peut approcher l’hôtel pour obtenir son séjour gratuitement ou à un prix réduit, en échange de la promotion de l’hôtel sur son blog.

 

Il faut noter que généralement un blogueur est un passionné de quelque chose qu’il veut partager sur un blog. Mais si le blogueur souhaitent monétiser son blog correctement. Alors, il peut se faire, pouvez vous faire accompagner par un équipé ou une agence web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup