HomeAGRITECH6 idées de startup AgriTech lauréate de la première édition de civagrihack

6 idées de startup AgriTech lauréate de la première édition de civagrihack

Le numérique au service de l'agriculture en Côte d'Ivoire représente une opportunité de rendre le secteur plus compétitives

Si le succès du pays repose sur l’agriculture. Alors les idées d’innovations permettant de mettre le numérique au service de l’agriculture en Côte d’Ivoire représente une opportunité de rendre le secteur plus compétitives. Zoom sur les 6 idées de startup AgriTech lauréate de la première édition de Civagrihack en Côte d’Ivoire.

 

Mettre le numérique au service de l’agriculture

 

Il faut noter que Civagrihack est une des rares compétition (Hackaton) organisée en vue de sélectionner les meilleures solutions numérique répondant aux défis identifiés au niveau du développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire. Une initiative de ICT4DEV.ci et ses partenaires pour le développement de l’agriculture par le numérique en Côte d’Ivoire.

1 – Ata Solution, gardez un œil sur vos plantations

C’est une startup qui offre des solutions pour appuyer les décisions des agriculteurs, afin d’optimiser leurs ressources et leur temps pour une meilleure productivité. Avec ATA solution c’est le suivi des terres, l’assistance agricole, et le diagnostic des terres.

2 – Innov4Agri, innovons pour l’agriculture

Innov4Agri est une idée de startup qui à vous former les agriculteurs dans le but d’accroitre leur production. C’est à travers une application mobile que la formation sur l’utilisation des produits phytosanitaires en plusieurs langues locales seront seront disponible pour les agriculteurs. Ils proposes aussi des solutions d’optimisation pour le développement de tout ce qui tourne autour de l’innovation dans l’agritech.

3 – e-Variété, pour la promotion des meilleures semences

E-variété est une idée de startup qui propose une application web et mobile de promotion et de vulgarisation des meilleures semences avec option en langue locale qui propose des choix de culture et de semences selon vos besoins. Application mobile disponible sur Google Play sous le nom  »e-Variété ».

4 – Agriform, une plateforme d’échange

Agriform propose une plateforme d’échange dédiée au secteur agricole qui offre comme service : Le réseautage, le partage, la mise en relation, l’entraide. Il vous suffit de télécharger l’application sur Google Play ou AppStore, créer un compte, vous avez aussi la possibilité de faire des publications (images, textes, vidéos) et enfin donner vos différents avis sur un post.

5 – Just’Agri, achat et vente de produits agricoles

Just’Agri est une plateforme de mise en relation acheteurs et coopératives. Les acheteurs ont la possibilité d’accéder à des produits de hautes qualités et d’acheter en grande quantité sans se déplacer. Quant aux coopératives cette application leur permet d’écoulez totalement leurs produits et les vendre à des prix intéressants.

6 – RevAgri, Application mobile d’accompagnement

Cette startup propose une application mobile d’accompagnement à l’installation et à la gestion de ferme de poulets africains. Ils offrent comme services l’accompagnement et conseil (mise en place et gestion de ferme semi-moderne de poulets africains), fabriquer mon aliment (vidéo montrant comment fabriquer l’aliment de vos poulets avec les matières premières locales). En plus de la vente en ligne du poulets africains, farine d’asticots, poussins africains.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments