28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

7 conseils pour la photographie de nuit avec votre smartphone

La nuit tombe et vous souhaitez capturer les souvenirs les plus mémorables d’une fête ou enregistrer cette promenade nocturne romantique. Dans ces cas, votre smartphone peut vous aider à obtenir les meilleures images si vous regardez au-delà des options fournies par défaut.

Vivo, la marque asiatique de smartphones, a partagé quelques conseils que vous pouvez prendre en compte pour organiser une séance photo de nuit, sans perdre en qualité.

 

1 Activer le mode nuit

La plupart des téléphones ont le mode nuit dans lequel l’appareil ajuste automatiquement les paramètres via un logiciel afin qu’il y ait une plus grande entrée de lumière, et que les détails ne soient pas perdus.

 

2 Ne bouger pas le téléphone pendant la capture

N’oubliez pas que vous ne devez pas déplacer le téléphone pendant la capture, car il faut quelques secondes supplémentaires pour traiter la photo.

 

3 Activer l’outil HDR

En activant cet outil, vous prenez en compte, dans votre session, le HDR, avec la plage dynamique élevée dans une photographie. Les parties les moins éclairées sont mises en évidence sans produire d’effet de « brûlure » de l’image.

 

4 Éviter de zoomer

Si vous souhaitez supprimer un élément ou une personne de la composition, il est préférable de ne pas utiliser le zoom car lors de l’application d’une augmentation, il y a un risque que la photo ait l’air granuleuse, c’est-à-dire avec un bruit dans la texture de l’image. Vous feriez mieux de faire une modification plus tard.

 

5 Photographier comme un « pro »

Certains téléphones portables ont un mode professionnel où vous pouvez accéder à plus de commandes. Par exemple, en modifiant l’ISOm, les photos peuvent avoir un boost de luminosité pour une meilleure définition, ou vous pouvez modifier le temps d’exposition pour rendre la photo prise. Ce qui conduit à une plus grande entrée de lumière. L’important avec ces outils est de les équilibrer pour obtenir un excellent résultat dans des endroits peu éclairés.

 

6 Patienter afin de trouver la lumière

Devenez un ami de la patience et trouvez la lumière. Si les premiers résultats ne vous ont pas plu, ne désespérez pas. Vous pouvez essayer autant de fois que nécessaire mais dans la mesure du possible. Soutenez-vous avec un trépied et faites attention à la façon dont la lumière tombe sur les objectifs, de cette façon vous pouvez créer des atmosphères.

 

7 Libérer le photographe ou le vidéaste en vous

Avec le smartphone Vivo V21, vous pouvez libérer le photographe ou le vidéaste que vous avez à l’intérieur, car l’appareil dispose d’une caméra arrière principale de 64MP, et à l’avant, il dispose d’une caméra selfie de 44MP. D’autre part, avec les deux caméras, vous pouvez enregistrer des vidéos en 4K.

Le téléphone dispose d’autres équipements tels qu’un flash LED avant pour prendre des selfies au milieu de la nuit, une stabilisation optique pour que les vidéos avec mouvement soient fluides, et enfin, il dispose d’une caméra ultra grand angle pour capturer des scénarios ouverts.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup