27 C
Abidjan
dimanche 26 juin 22

7 excellentes raisons d’exposer les jeunes enfants à la technologie moderne

La technologie est importante pour un enfant en développement. Exposer vos enfants à la technologie moderne leur donne un avantage dans le monde d’aujourd’hui. Tout comme elle peut avoir ses inconvénients, la technologie peut également être très bénéfique, surtout lorsqu’elle est introduite à un jeune âge.

Nous allons partager avec vous dans ce qui va suivre 7 excellentes raisons d’exposer les jeunes enfants à la technologie moderne.

7 excellentes raisons d’exposer les jeunes enfants à la technologie

Il faut noter que cette liste des 7 excellentes raisons d’exposer les jeunes enfants à la technologie moderne est non exhaustive. Vous pouvez le compléter dans la boite de commentaire

 

1. Le développement cognitif plus rapide

La technologie a rendu beaucoup de choses beaucoup plus faciles, et parmi celles-ci, il faut apprendre à aborder les situations avec un esprit analytique. Les enfants peuvent développer leurs compétences cognitives de manière assez exponentielle lorsqu’ils jouent à des jeux qui exigent l’application de la logique et de la pensée critique. Notamment les jeux de compétences mathématiques et scientifiques. Ils apprennent à utiliser le raisonnement déductif beaucoup plus rapidement. Cela peut être appliqué à leur travail scolaire et, éventuellement, cela peut influencer leur carrière.

2. Améliore la motricité

Si vous pensez que laisser votre tout-petit jouer à des jeux sur votre tablette le ruine, vous vous trompez. Bien sûr, la surexposition à tout type de technologie peut avoir ses inconvénients, et vous devez toujours vous assurer de pratiquer des pratiques de cybersécurité intelligentes lorsque vous autorisez votre enfant à accéder à Internet.

Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’avantages à récolter. Les jeux qui demandent à vos enfants d’utiliser à la fois leurs yeux et leurs mains améliorent considérablement leurs capacités motrices. Des jeux simples qui les obligent à bouger leurs mains pour toucher des objets sur l’écran amélioreront leur coordination œil-main à un jeune âge, et en ce qui concerne les compétences, c’est celui qui sera toujours pertinent dans le monde d’aujourd’hui.

3. Des talents pour la résolution des problèmes

Dans le domaine des jeux et des applications interactives, il y a un autre avantage à donner à votre enfant l’accès à la technologie moderne. Les jeux vidéo s’améliorent de nos jours, et il faut une quantité respectable de finesse mentale pour surmonter certains des obstacles du jeu pour atteindre l’objectif.

Cela oblige les enfants à apprendre à utiliser leurs compétences en résolution de problèmes à un jeune âge. Plutôt que de s’attendre à un moyen facile de sortir de situations problématiques, ils utiliseront tout ce dont ils disposent pour trouver un moyen de contourner un obstacle, une compétence utile, peu importe comment vous le regardez.

4. Exposition au monde extérieur

Juste avant l’arrivée d’Internet, nous comptions sur les médias et le bouche-à-oreille pour suivre le rythme des événements du monde. Ce n’est plus le cas. Au toucher d’un écran, les enfants peuvent désormais voir les sept merveilles du monde ou faire une visite virtuelle de n’importe quel musée du monde. Ils peuvent voir comment vivent des enfants d’autres parties du monde, voir comment vivent des animaux dans la nature et visiter des endroits dont nous n’aurions pas rêvé à leur âge, et tout cela grâce à la technologie moderne.

Leur donner accès au monde extérieur les aide à mieux comprendre comment le monde fonctionne à un âge beaucoup plus jeune. Et parce qu’il n’y a pas de limite quant à la partie du monde qu’ils peuvent explorer à l’aide de la technologie moderne, le potentiel d’apprentissage est infini.

5. Découvrir des compétences et des talents

Les enfants sont des êtres très impressionnables, nous le savons tous. Leur présenter la technologie moderne leur permet d’explorer plus que des personnes et des lieux : ils peuvent également explorer des activités. Cela les alerte sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux, leur donnant un choix de carrières beaucoup plus large.

6. Attention visuelle accrue

La plupart des applications éducatives enseignent aux enfants comment se concentrer et mieux se concentrer. Cela améliore leur attention visuelle et leur attention globale aux détails. Certains enseignants intègrent désormais l’utilisation d’applications de pleine conscience dans leurs plans de cours dans le but d’enseigner aux enfants comment devenir plus attentifs aux indices cachés, même dans leur environnement.

7. Amélioration des compétences sociales

La communication est beaucoup plus facile maintenant que nous avons des smartphones, et pour les enfants, ceux-ci constituent un moyen plus productif de rester en contact avec leurs amis à l’école. Les jeux sociaux nécessitent généralement la participation simultanée de deux enfants ou plus, et ils peuvent le faire même lorsqu’ils ne sont pas à proximité physique les uns des autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup