HomeActualité IT7 paramètres majeurs à considérer avant d'acheter un nouveau smartphone en 2022

7 paramètres majeurs à considérer avant d’acheter un nouveau smartphone en 2022

L’achat d’un nouveau smartphone ou téléphone mobile est désormais plus facile car il existe aujourd’hui un certain nombre de types de téléphones mobiles différents sur le marché. Cette différence varie entre les tailles, les formes, les conceptions, les styles et les spécifications et la marque.

 

Dans cet article, nous allons partager avec vous  7 paramètres importants dont vous devez tenir compte avant d’acheter un nouveau téléphone en 2022.

 

7 paramètres que vous devez considérer avant d’acheter un téléphone en 2022

Comme vous le savez, il existe tellement de marques de téléphone smartphone et de modèles différents avec toutes sortes de fonctionnalités avancées et de logiciels sophistiqués. Lequel acheter peut devenir un véritable défi. Alors, pour vous aider dans votre prise de décision, j’ai rassemblé 7 paramètres que vous devez considérer avant d’acheter un téléphone en 2022.

 

1. Le système d’exploitation

 

Il existe trois principaux systèmes d’exploitation : iOS, Android et Windows. Chacun d’entre eux a ses différents avantages et inconvénients que vous devriez examiner attentivement avant de prendre votre décision.

Android offre des possibilités de personnalisation infinies, c’est pourquoi il gagne en popularité aujourd’hui en termes du nombre d’utilisateurs dans le monde.

Par conséquent, si vous recherchez un look sophistiqué et un design unique, iOS d’Apppel est votre meilleur choix. Windows peut être la dernière option pour rattraper les deux autres systèmes d’exploitation, mais si vous aimez avoir une fonction d’appareil photo efficace, cela peut être un excellent choix.

 

2. Les mémoires RAM et ROM

 

Les téléphones ont deux types de mémoire : la mémoire vive (RAM) et la mémoire morte (ROM). La RAM, ainsi que le processeur de votre téléphone, déterminent la vitesse du téléphone et sa facilité d’utilisation.

 

La ROM est la mémoire utilisée pour stocker le système d’exploitation, les applications et toutes les vidéos, photos et chansons que vous souhaitez stocker sur le téléphone.

Par conséquent, il va de soi que les téléphones avec une RAM plus élevée seront plus rapides et que ceux avec une ROM plus élevée auront plus de stockage. Un utilisateur moyen devrait être satisfait de 2 Go de RAM et de 16 Go de ROM. Mais si vous êtes un gros utilisateur, optez pour un téléphone avec au moins 4 à 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de ROM. Pour étendre votre ROM, vous pouvez également utiliser une carte mémoire micro SD, ​​mais n’oubliez pas que les applications stockées et exécutées à partir de cartes mémoire ont tendance à être plus lentes.

 

3. La puissance de la batterie

 

C’est un problème majeur pour les pays qui ont des problèmes d’électricité comme en Afrique. Si vous êtes le genre d’utilisateur susceptible d’avoir plusieurs applications ouvertes simultanément ou si vous prenez beaucoup de photos ou si vous êtes un gros consommateur d’applications de streaming vidéo et de jeux. Ensuite, vous avez besoin d’un téléphone portable avec une bonne batterie.

Une utilisation intensive en ligne a tendance à vider les batteries plus rapidement. Si vous appartenez à cette catégorie d’utilisateurs, alors il vaut mieux opter pour un téléphone avec une batterie longue durée d’environ 4500 MAH.

 

4. La technologie d’affichage à l’écran

 

Pour la meilleure expérience utilisateur, un téléphone avec un écran HD ou QHD de 6 à 6,5 pouces est généralement une option idéale. Cela vous permettra de profiter d’une expérience multimédia riche tout en étant facile à transporter dans votre poche ou votre sac à main. Alors, optez pour quelque chose de cette nature.

5. La vitesse du processeur

 

Tout comme les caméras de smartphone, il y a beaucoup de battage médiatique sur les processeurs avec un jargon comme quad-core, octa-core, Snapdragon, MediaTek, etc. Voici une règle simple. Regardez la vitesse de traitement exprimée en termes de GigaHertz (GHz).

Plus la vitesse est élevée, plus le processeur est rapide. Si vous allez faire beaucoup de montage photo/vidéo ou jouer à des jeux en ligne et diffuser des vidéos, optez pour un processeur plus rapide qui vous sera extrêmement bénéfique.

 

6. La performance de la caméra

 

Il est important de noter que la qualité de l’appareil photo ou de l’image ne résulte pas uniquement des mégapixels. Les photos de bonne qualité dépendent de facteurs tels que les niveaux ISO, l’ouverture ainsi que la vitesse de mise au point automatique.

Si vous êtes susceptible de prendre beaucoup de photos, optez pour un téléphone avec un appareil photo 16 MP qui a une ouverture de f/2.0 ou moins, pour de bons résultats même en basse lumière. Si votre utilisation de l’appareil photo n’est pas susceptible d’être lourde, un téléphone avec un appareil photo 8-12 MP et une ouverture de f/2.2 devrait vous convenir.

 

7.  Le budget

 

Il est important de déterminer la fourchette de prix que vous pouvez vous permettre avant d’acheter un téléphone. Si vous vous lancez à l’aveuglette dans la recherche d’un nouveau mobile, il est très facile de se perdre, car il existe plusieurs options de smartphone pour vous.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments