26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Panne de WhatsApp, 70 millions de nouveaux utilisateurs sur Telegram

Six heures de non-fonctionnement, ‘’malheur ‘’de Facebook, Instagram et WhatsApp a fait ‘’le bonheur’’ de ses concurrents. La messagerie Telegram est passée de la 56e à la 5e place des applications gratuites les plus téléchargées aux Etats-Unis, en un jour, selon le cabinet spécialisé SensorTower avec 70 millions nouveaux utilisateurs.

Lundi 04 octobre, le géant Facebook est cloué par une panne qui l’immobilise pendant 06 heures de temps, occasionnant ainsi une ruée des utilisateurs des applications de messagerie, Messenger et Whatssap, vers d’autres applications en l’occurrence, la messagerie Telegram. Le PDG de Telegram, Pavel Durov, à lors d’une vidéo postée sur sa chaîne (via TechCrunch), affirmé que Telegram « a accueilli plus de 70 millions de réfugiés d’autres plateformes en une journée ». Pavel Durov a fait l’éloge de son application pour une « augmentation record d’enregistrement et d’activité des utilisateurs ».

Telegram a continué à fonctionner parfaitement

Pavel Durov : « Je suis fier de la façon dont notre équipe a géré la croissance sans précédent, car Telegram a continué à fonctionner parfaitement pour la grande majorité de nos utilisateurs. Cela dit, certains utilisateurs des Amériques ont peut-être connu une vitesse plus lente que d’habitude, car des millions d’utilisateurs de ces continents se sont précipités pour s’inscrire à Telegram en même temps ».

Bien que les internautes aux États-Unis et pour la plupart des lecteurs préfèrent Message, WhatsApp est l’application de messagerie la plus importante dans certains pays, comme le Brésil. Chaque fois que les services Facebook sont en panne, les utilisateurs de messagerie migrent tous vers Telegram, qui semble bien marcher depuis sa création. Cependant, il y a bien longtemps que la dernière migration massive a eu lieu.

Cette panne une opportunité pour Telegram

Avec cette panne, plus que de désespérer beaucoup de gens, cela a ouvert une autre fenêtre pour Telegram pour profiter de cette migration, comme l’a écrit son PDG :
« Je demande à nos utilisateurs existants de saluer leurs amis nouvellement arrivés, de les aider à déballer et de leur faire savoir ce que nous avons en stock. Assurez-vous qu’ils restent et voient pourquoi Telegram a des années-lumière d’avance sur la concurrence.
En effet, la base des fans de Telegram, et qui en font l’éloge est la mise en œuvre de certaines fonctionnalités que WhatsApp a mis beaucoup de temps à mettre en service (ou ne l’ayant jamais fait), telles que la prise en charge multi-appareils, qui est toujours en cours de test par la société.

À présent, la question à se poser est de savoir, si les nouveaux utilisateurs de Telegram continueront à l’utiliser quotidiennement ? si Facebook sera très prudent au sujet d’une autre panne ? Seul le temps nous le dira !
En attendant, quelle est votre application de messagerie préférée ? Avez-vous été affecté par la panne d’hier ? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup