HomeActualité IT9,73 millions de dollars pour stimuler le développement du marché numérique en...

9,73 millions de dollars pour stimuler le développement du marché numérique en Afrique

La Banque africaine de développement et l’Union africaine signent un accord de subvention de 9,73 millions de dollars pour stimuler le développement du marché numérique en Afrique.

La Commission de l’Union africaine (CUA) et la Banque africaine de développement ont signé un accord de subvention pour la mise en œuvre de la phase 1 du projet en amont pour le développement du marché numérique en Afrique.

 

Le développement du marché numérique en Afrique

 

La cérémonie de signature a eu lieu le 17 novembre au siège de la CUA à Addis-Abeba, en Éthiopie. Le commissaire de la Commission de l’UA pour le développement économique, le commerce, le tourisme, l’industrie et les minéraux, l’ambassadeur Albert M. Muchanga, et le directeur général adjoint de la Banque africaine de développement pour la région de l’Afrique de l’Est, Abul B. Kamara, ont signé l’accord au nom de leurs institutions.

 

L’Afrique doit viser grande en matière de développement numérique

 

L’ambassadeur Muchanga a exprimé la gratitude de la CUA à la Banque africaine de développement pour son soutien. Il a déclaré : « La pandémie de Covid-19 a souligné l’importance des technologies numériques et de l’économie numérique dans son ensemble, et à cet égard, l’Afrique devrait voir grand en matière de développement numérique, d’économie numérique et des grandes opportunités d’intégration et de croissance économique. .”

 

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé l’octroi de 7 millions d’unités de compte (9,73 millions de dollars) en septembre de cette année. Le projet soutient la mise en œuvre par la CUA de projets d’économie numérique pour renforcer un marché numérique unique continental. Il soutient également la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine et de la stratégie de transformation numérique pour l’Afrique.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments