HomeActualité ITAcquisition : Adobe Inc s'apprête à racheter Figma pour 20 milliards de...

Acquisition : Adobe Inc s’apprête à racheter Figma pour 20 milliards de dollars

Acquisition dans le secteur se la technologie, Adobe Inc s’apprête à racheter Figma pour 20 milliards de dollars. Récemment, vous avez peut-être entendu dire que le titre de développeur full-stack inclut désormais la conception graphique.

Si vous n’avez pas compris la blague, ils faisaient référence à Figma comme un outil fondamental de la conception numérique. Depuis sa sortie initiale en septembre 2016, Figma propose une plateforme collaborative de conception d’interfaces.

Adobe Inc s’apprête à racheter Figma pour 20 milliards de dollars

À peine quelques semaines après que Heroku a mis fin aux plans d’hébergement gratuits, l’acquisition de Figma par Adobe Inc devient la prochaine « mauvaise nouvelle » de la technologie.

L’acquisition a été confirmée par le cofondateur de Figma, Dylan Field, dans un article de blog daté du 15 septembre 2022.

Il déclare : « Aujourd’hui, nous annonçons que Figma a conclu un accord pour être racheté par Adobe. Cela a été en préparation au cours des derniers mois et je suis tellement excité de partager enfin cette nouvelle avec le monde ».

Si vous ne pouvez pas les battre, achetez-les

Adobe est maintenant sur le point d’acquérir Figma pour 20 milliards de dollars. Cette transaction d’acquisition se fait pour moitié en espèces et pour moitié en actions. De plus, Adobe inclura également 6 millions d’unités d’actions restreintes supplémentaires accordées au PDG et aux employés de Figma qui seront acquises sur quatre ans après la clôture.

Les employés de Microsoft préfèrent Figma à Adobe Suite

Selon une enquête de CNBC, les employés de Microsoft préfèrent entre autres les produits Figma aux produits Adobe Suite. Le rapport indique que Figma est utilisé par des dizaines de milliers d’employés de Microsoft dans leur travail quotidien.

La plate-forme de conception basée sur le cloud permet à plusieurs utilisateurs de modifier une conception en temps réel. Les non-éditeurs peuvent voir les conceptions et laisser des commentaires. Les entreprises paient pour Figma en fonction du nombre d’éditeurs dont elles disposent pour leurs fichiers. Cela fait de Figma l’un des plus grands rivaux d’Adobe, créant la nécessité d’éliminer Figma par acquisition.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments