HomeActualité ITAdicom Days 2022 : les influenceurs et les grands enjeux de la...

Adicom Days 2022 : les influenceurs et les grands enjeux de la communication digitale en Afrique

Après la première édition à Paris en 2017, deux éditions à Abidjan (2018 et 2019), une édition en ligne en 2020, en raison de la Covid-19 et l’édition 2021 à Dakar (Sénégal), la 6è édition de l’Africa Digital Communication Days (Adicom Days), organisée par le Totem Expérience, aura lieu le 12 novembre 2022, à l’Institut français à Abidjan-Plateau.

 

Comprendre les enjeux de la communication digitale en Afrique

 

Le lancement officiel de cet événement a eu lieu, le jeudi 20 octobre 2022, à l’Hôtel Pulman d’Abidjan-Plateau autour du thème : « Likes, commentaires, partages et ventes, Focus sur l’engagement ».

L’innovation cette année est que l’accent sera mis sur les « concepts » créés par les influenceurs créateurs de contenus, avec une part belle aux digitales storytellers de talent. 600 participants (experts, professionnels, hommes d’affaires) sont attendus.

Député en 2017, les 5 dernières éditions de Adiom Days ont mobilisé plus de 2000 participants, une soixantaine (60) de speakers, plus de 200 influenceurs et une centaine (100) de marques.

 

Le Nigeria avec ses influenceurs à l’honneur

 

Le Nigeria sera le pays à l’honneur avec l’invitation pour cette 3è édition à Abidjan avec des top acteurs comme Uche Pedro, CEO & fondatrice de Bella Naija (le média en ligne lifestyle N°1 de l’Afrique de l’ouest), Kemi Adetiba, productrice et réalisatrice à succès pour Netflix “King of Boys”, “The Wedding Party” et “King of Boys : The return of the King”, Sydney Talker, acteur comique sur les réseaux sociaux, influenceur (4 Millions de followers) et rédacteur de contenu Arese Ugwu, auteure de best-sellers et productrice de la série télévisée à succès pour Netflix “The Smart Money Woman” Enioluwa Adeoluwa, créateur de Contenu mode & beauté, Leader de la GenZ au Nigéria de la créativité digitale made in Nigeria.

D’autres invités de renom sont attendus, notamment Galo Diallo, CEO & fondateur de l’agence SMILE, agence d’influenceurs ; leader en Europe et Moon Baz, Responsable Partenariat créateur de contenus pour l’Afrique et le Middle East

 

Adicom Days est le rendez-vous panafricain de la créativité digitale

 

Adicom Days 2022 : les influenceurs et grands enjeux de la communication digitale en Afrique
Adicom Days 2022 : les influenceurs et grands enjeux de la communication digitale en Afrique

C’est une plateforme d’échanges et partages d’expérience entre les acteurs, la découverte des nouvelles tendances. C’est aussi un rendez d’opportunité et d’apprentissage mutuelle entre les acteurs de l’écosystème », explique Kah Lumumba, directeur associé et Sophia El Hajay Gnassoumou, tous deux directeur et directrice associée de Totem Expérience.

Pour cette édition la communauté ADICOM sera réunie pour un show unique composé de talk d’experts, d’interventions de représentants des géants internationaux du web (Google, Facebook, Whatsap, Tik Tok, etc.) et de récompenses de créateurs de contenus des 4 coins du continent.

Eugène YAO

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments