27 C
Abidjan
mercredi 10 août 22

Africa Data Centers lance un data center de 10 MW à Lagos, au Nigeria

Pourquoi Africa Data Centers a ouvert son nouveau centre de données « data center » de 10 MW à Lagos, au Nigeria ? La nouvelle installation, rapporte la société, ouvrira la voie aux clients hyperscale d’Africa Data Centers pour déployer des solutions de numérisation en Afrique de l’Ouest.

Une demande croissante data center

Le PDG d’Africa Data Centres, Stéphane Duproz, décrit le Nigeria comme l’un des marchés clés de l’entreprise. Parce qu’il existe une demande croissante de centres de données dans la région, qui a soif de numérisation, alors que les organisations de tous types et de toutes tailles en Afrique accélèrent leur parcours de transformation numérique.

Africa Data Centers joue un rôle essentiel

Le PDG ajoute qu’en tant que membre du groupe Cassava Technologies récemment lancé, Africa Data Centers joue un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de fournir d’infrastructure très numérique. Qui est soutenu par l’adoption massive de services numériques pour les consommateurs et les entreprises de la région.

Abuja et Port Harcourt auront leurs installations

Il a également annoncé que la nouvelle installation est la première des quatre facultés du marché nigérian. En ajoutant que la société envisage de construire également une installation supplémentaire à Lagos dans un emplacement séparé. Avec pour but d’assurer une sauvegarde complète en cas de catastrophe. Abuja et Port Harcourt auront également leurs propres installations.

À cette fin, Duproz décrit les opérations de Lagos comme une étape importante pour les centres de données africains. Parce qu’elle met en lumière l’énorme opportunité de croissance que la société voit non seulement pour ses activités dans la région, mais pour l’Afrique dans son ensemble.

Une demande sans précédent de services fintech

« Africa Data Center connaît une demande sans précédent de services fintech, d’applications, de haut débit, de technologies cloud, etc., qui voient tous la demande de données monter en flèche. »

Cette dernière annonce fait suite à l’annonce récente d’Africa Data Centers, d’importants plans d’expansion des centres de données qui verront la société construire des centres de données hyperscale dans toute l’Afrique.

Pourquoi une data center de 10 MW à Lagos

L’installation de 10 MW à Lagos est un élément clé de cette expansion, car le Nigeria est un marché africain critique en termes de charge pour les clients hyperscale de déployer des solutions de numérisation en Afrique de l’Ouest.

Duproz a déclaré que les centres de données nigérians faisaient partie d’un réseau continental de centres de données en cours de déploiement dans toutes les villes clés d’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup