25 C
Abidjan
mardi 27 septembre 22

Afrilabs lance une Académie pour soutenir les innovations africaines

AfriLabs a lancé avec succès l’Académie AfriLabs, une initiative conçue pour doter les gestionnaires et le personnel des hubs africains, des organisations de soutien et d’autres structures de soutien aux startups. Dans la formation et de gestion nécessaires pour améliorer leur aptitude et leur capacité à soutenir le nombre croissant de startups et MPME dans leurs communautés.

Avec la présence d’acteurs majeurs et d’acteurs clés de l’écosystème africain de l’innovation.

Académie Afrilabs un programme de renforcement de capacité

L’Académie fait partie du programme de renforcement des capacités AfriLabs (qui est soutenu par l’AFD à travers le Digital Africa Seed Fund). L’Université Strathmore a co-créé et certifié le contenu de la plateforme.

Lors du lancement de l’Académie lors d’un point de presse virtuel, Anna Ekeledo, directrice exécutive d’AfriLabs, a déclaré : « L’Académie AfriLabs est un référentiel de connaissances pour les pôles d’innovation et d’autres parties prenantes à travers l’Afrique, conçu pour doter les facilitateurs de l’écosystème des startups des compétences et de la formation nécessaires pour soutenir les startups africaines.

Se concentrer sur les réalités et les défis des hubs et startups africains

Moetaz Hemly, président du conseil d’administration d’AfriLabs, a noté que l’Académie AfriLabs se concentre sur les réalités et les défis des hubs et startups africains, et que ses modules ont été développés par des Africains et sont très pratiques pour l’écosystème d’innovation africain. « Cela correspond à la mission d’AfriLabs de renforcer les capacités des hubs à travers le continent », a déclaré Hemly.

Faire de meilleurs entrepreneurs pour demain

Rebecca Enonchong, ancienne présidente du conseil d’administration d’AfriLabs, a déclaré dans ses commentaires que l’Académie est le reflet de l’engagement d’AfriLabs à faire de meilleurs entrepreneurs pour demain. « C’est excitant parce que cela nous dit qu’ensemble en tant que communauté, nous pouvons vraiment accomplir beaucoup de choses ensemble. Il y a eu beaucoup d’efforts pour s’assurer que le contenu n’était pas seulement éducatif mais aussi très interactif », a-t-elle déclaré.

Favoriser la technologie et l’entrepreneuriat

Les pôles d’innovation et de technologie en Afrique sont des structures clés pour favoriser la technologie et l’entrepreneuriat et fournissent des solutions évolutives aux principaux problèmes économiques et sociaux de l’Afrique. Cependant, certains de ces hubs ont besoin d’assistance pour les aider à fonctionner au maximum de sa capacité. En 2020, AfriLabs, dans le cadre du programme de renforcement des capacités AfriLabs, a entrepris une évaluation des besoins pour identifier les besoins des organisations de soutien aux entreprises (ESO) et des hubs.

La création de startups technologiques prospères

 

AfriLabs Academy répond aux demandes de l’écosystème de l’innovation pour un plus grand soutien dans la création de startups technologiques prospères, et au besoin critique de constituer des cadres de dirigeants compétents et efficaces en adaptant les meilleures compétences, pratiques et stratégies uniques au contexte africain. Les cours de l’Académie, selon Emmanuel Kweyu de l’Université de Strathmore

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup