HomeActualité ITAfrique : 5 000 entrepreneurs diplômés de la Hustle Academy de Google

Afrique : 5 000 entrepreneurs diplômés de la Hustle Academy de Google

Google a organisé aujourd’hui des événements de remise des diplômes au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigeria pour célébrer 5 000 entrepreneurs qui ont terminé son programme de formation Hustle Academy.

Lors des événements, Google a également annoncé une nouvelle série de conférenciers dans laquelle des entrepreneurs africains prospères partagent des leçons et des conseils, renforçant ainsi son engagement à aider les entrepreneurs et les petites entreprises à prospérer.

Formation commerciale pratique aux propriétaires d’entreprise

Lancée en février de cette année, la Hustle Academy propose une formation commerciale pratique qui aide les propriétaires d’entreprise à acquérir les compétences non techniques qui complètent leurs talents, grâce à un apprentissage entre pairs et dirigé par un mentor.

Les diplômés de cette année ont été sélectionnés parmi près de 10 000 candidatures.

Les 5000 diplômés proviennent de 23 cohortes qui ont participé à des camps d’entraînement virtuels de cinq jours où ils ont appris à définir leur stratégie commerciale, à augmenter leurs ventes et à solliciter un financement des investisseurs.

Des leçons sur le marketing digital et planification financière

Le programme comprenait également des leçons sur le marketing numérique et une planification financière efficace.

Chaque entreprise a également reçu des séances de mentorat individuelles, pour résoudre des problèmes spécifiques dans son entreprise et pour obtenir des conseils d’un réseau de mentors et de coachs formés.

« Nos diplômés travaillent dur pour développer leurs entreprises, et en plus d’avoir un impact dans ces 5000 PME, ce type de formation pratique a également un effet d’entraînement, aidant beaucoup plus de personnes à réussir », déclare Shikha Monga – Responsable Marketing – Plateforme & Ecosystèmes Afrique CMM, Kenya

La « Hustle Academy vous apporte… », la nouvelle série de vidéos de style talk-show mettant en vedette des entrepreneurs renommés et respectés de toute l’Afrique, partageant des conseils pratiques et des conseils de croissance pour inspirer les entrepreneurs émergents, est destinée à compléter et à élargir la formation Hustle Academy.

Cette série de conférences permettra aux PME d’obtenir des informations de la part de propriétaires d’entreprise de divers secteurs, en se concentrant sur les problèmes, les thèmes et les sujets auxquels ils sont régulièrement confrontés.

Les PME : l’épine dorsale de l’économie mondiale et, en Afrique

80 % des emplois

« Les petites et moyennes entreprises (PME) sont l’épine dorsale de l’économie mondiale et, en Afrique, elles représentent environ 80 % des emplois. Rien qu’en Afrique subsaharienne, on estime à 44 millions le nombre de micro, petites et moyennes entreprises, qui fonctionnent comme d’importants moteurs de la croissance économique », ajoute Shikha Monga.

Google s’engage à soutenir les entreprises en Afrique et des initiatives telles que la Hustle Academy et la nouvelle série de conférenciers aident les entreprises à tirer parti de toutes les opportunités offertes par le Web et à les doter des outils nécessaires pour se développer et se développer.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments