HomeActualité ITAgritech Tunisia 2022 : La technologie tunisienne à la conquête de l’agriculture ivoirienne

Agritech Tunisia 2022 : La technologie tunisienne à la conquête de l’agriculture ivoirienne

Agritech Tunisia ou la Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire se tient du 21 au 25 novembre 2022, à Abidjan. Selon Walid Gaddas, directeur général de STECIA International, ce projet développé par son entreprise a pour objet d’apporter des réponses aux besoins des entreprises agricoles et agro-industrielles ouest-africaines.

Des solutions adaptées tout en étant à la pointe de la technologie

 

« Il s’agira de proposer des solutions adaptées tout en étant à la pointe de la technologie », explique-t-il, au cours d’une conférence de presse en ligne, mardi 23 août 2022. Il ajoute « qu’au terme de cette semaine, des accords commerciaux et de partenariats seront signés avec des entreprises de technologie agricole ivoirienne ».

 

Ce qui devrait permettre, d’une part, d’ancrer le positionnement des entreprises technologiques tunisiennes du secteur de l’agri-tech en Côte d’Ivoire, et d’autre part, contribuer à l’augmentation de la production agricole africaine en quantité et en qualité tout en améliorant la compétitivité de ce secteur stratégique pour notre continent.

 

Dans cette perspective, les entreprises ivoiriennes du secteur agricole et de l’agro-industrie désireuses de rencontrer les entreprises technologiques tunisiennes qui seront présentes à Abidjan et les solutions qu’elles proposent, peuvent s’inscrire aux rencontres B2B qui seront organisées le 22 novembre 2022.

 

Agri-tech Tunisia est appuyé par Innov’i – EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Il vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat. La première phase du projet a été déjà mise en œuvre au Sénégal au mois de mars.

K. Bruno

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments