HomeActualité ITAmazon lance une clinique virtuelle basée sur des messages pour les allergies,...

Amazon lance une clinique virtuelle basée sur des messages pour les allergies, l’acné et la perte de cheveux

Amazon a lancé ce 15 novembre 2022 une clinique virtuelle pour traiter les problèmes de santé courants, notamment les allergies, l’acné et la perte de cheveux, dans le cadre de la dernière initiative du géant du commerce électronique visant à étendre sa portée au secteur des soins de santé selon CNBS.

 

Le service, appelé Amazon Clinic ?

 

C’est une option de «soins virtuels basés sur des messages» qui vise à connecter «les clients avec des options de soins virtuels abordables quand et comment ils en ont besoin», le Dr Nworah Ayogu, médecin-chef et directeur général du nouveau service, a déclaré dans un article de blog.

 

La clinique Amazon (AMZN) propose des traitements pour plus de 20 problèmes de santé courants et est initialement disponible dans 32 États, avec l’espoir de s’étendre à d’autres États dans les mois à venir, a ajouté Ayogu.

 

Amazon élargi son empreinte dans le secteur des soins de santé

 

Ces dernières années, Amazon a progressivement élargi son empreinte dans le secteur des soins de santé. Elle a acquis la pharmacie en ligne PillPack en 2018, puis a lancé sa propre pharmacie numérique, Amazon Pharmacy, en 2019. Plus tôt cette année, Amazon a accepté d’acquérir One Medical, un service de soins primaires basé sur l’adhésion, pour 3,9 milliards de dollars.

 

Amazon élargit sa portée dans tous les coins de la vie des clients

 

Ces mouvements interviennent alors qu’Amazon élargit sa portée dans tous les coins de la vie des clients, y compris les épiceries, le streaming vidéo, les appareils domestiques et plus encore. Certains de ces efforts ont fait l’objet d’un examen minutieux de la part des militants et des législateurs.

 

Pour utiliser Amazon Clinic, Ayogu a déclaré que les clients sélectionnent simplement leur condition, « puis choisissent leur fournisseur préféré dans une liste de fournisseurs de télésanté agréés et qualifiés ». À partir de là, les clients remplissent un questionnaire et seront mis en relation avec des médecins via un portail basé sur des messages.

Après une première conversation, le professionnel de la santé enverra un plan de traitement et toutes les ordonnances nécessaires à la pharmacie préférée de l’utilisateur.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments