HomeActualité ITAndroid 13 demandera la permission aux utilisateurs avant d'envoyer des notifications

Android 13 demandera la permission aux utilisateurs avant d’envoyer des notifications

Google a publié ce 17 mars 2022 le deuxième aperçu pour les développeurs d’Android 13 qui inclut une nouvelle fonctionnalité majeure.  Le fait que les applications devront demander votre permission pour publier des notifications.

Il faut noter qu’iOS a une fonctionnalité similaire depuis des années. C’est un moyen très utile de s’assurer que seules certaines applications vous envoient des notifications. Nous sommes heureux de voir que Google prévoit d’apporter quelque chose comme ça à Android.

La permission, une exigence pour les applications Android 13

D’après le billet de blog de Google, il semble que demander la permission soit une exigence pour les applications Android 13. « Les applications ciblant Android 13 devront désormais demander l’autorisation de notification à l’utilisateur avant de publier des notifications », explique Dave Burke, vice-président de l’ingénierie pour Android, dans le message.

La prise en charge audio Bluetooth Low Energy (LE)

 Une autre fonctionnalité importante de ce deuxième aperçu est la prise en charge audio Bluetooth Low Energy (LE). Bluetooth LE Audio est une nouvelle norme qui utilise un codec audio appelé Low Complexity Communications Codec (LC3), qui peut transmettre à des débits inférieurs avec une qualité supérieure.  Cela devrait se traduire par une consommation d’énergie moindre, entraînant une meilleure autonomie de la batterie.

La prise en charge de la nouvelle norme MIDI 2.0

Le deuxième aperçu d’Android 13 comprend également d’autres améliorations, notamment la prise en charge de la nouvelle norme MIDI 2.0 qui ajoute une communication bidirectionnelle, une synchronisation plus précise et une résolution plus élevée avec des messages 32 bits qui devraient fournir une sensation plus analogique.

Le premier aperçu d’Android 13 a été lancé en février, présentant une nouvelle option de thème et un sélecteur de photos à l’échelle du système. Mais nous ne vous recommandons pas d’installer ces aperçus pour l’instant étant donné qu’Android 13 ne sera probablement pas lancé publiquement avant juillet 2022.

Google prévoit de lancer les versions bêta d’Android 13 vers avril, ce qui pourrait être un meilleur moment pour intervenir si vous êtes intéressé et il semble fort à parier qu’il y aura de grandes nouvelles d’Android 13 dans le spectacle Google I/O qui vient d’être annoncé en mai, cela pourrait aussi valoir la peine d’attendre.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments