De nombreux conducteurs préfèrent le système Android Auto au système d’info-divertissement de leur voiture et, heureusement pour eux, Google publie une mise à jour de l’applicatin. Zoom sur la à mise à jour et la refonte du design.
Le contenu de la mise à jour et la refonte du design d’android auto de Google
La mise à jour, qui a été dévoilée au CES, comprend non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais également un nouveau design. Pour commencer, Google Maps a été rapproché du conducteur, ce qui le rend plus facile à voir en un coup d’œil. D’autres changements incluent une nouvelle carte multimédia avec un affichage amélioré des pochettes d’album et une fonction de lancement rapide ou une station d’accueil pour les applications fréquemment utilisées.
Google Assistant propose de nouvelles fonctionnalités
Google Assistant propose désormais des suggestions telles que les rappels d’appels manqués, le partage de l’heure d’arrivée et la possibilité de lire de la musique et des podcasts. Une barre de progression a également été ajoutée, permettant aux utilisateurs de passer à la chanson ou à l’épisode suivant.
Android Auto vous permettra de passer des appels WhatsApp
Il existe également des raccourcis à l’écran pour répondre aux messages et appeler les contacts favoris. Pour les utilisations des smartphones Google Pixel et Samsung, Android Auto vous permettra de passer des appels WhatsApp.
La fonction de clé numérique pour déverrouiller les véhicules via le téléphone
La fonction de clé numérique, qui permet aux conducteurs de déverrouiller leurs véhicules à l’aide de leur téléphone, est également mise à jour. Les propriétaires de voitures peuvent désormais partager une clé numérique avec les utilisateurs de Pixel et d’iPhone pour permettre à d’autres d’emprunter leur véhicule, avec le support Samsung et Xiaomi bientôt disponible.
Alors que plusieurs constructeurs automobiles proposent des variantes de cette fonctionnalité, la version de Google ne fonctionne actuellement qu’avec BMW pour le moment avec des plans en place pour ajouter plus de marques de voitures à l’avenir.
Une version HD du Maps pour les voitures équipées d’Android Automotive
Le système Android Automotive, qui est intégré dans le matériel de base de certains véhicules, reçoit également une mise à jour. Google a sorti une version HD de son service Maps pour les voitures équipées d’Android Automotive.
Les nouvelles cartes haute définition comprendront des marquages routiers plus détaillés, une localisation au niveau des voies, des barrières routières et des panneaux. La fonctionnalité apparaîtra pour la première fois sur les modèles Volvo EX90 et Polestar 3, et d’autres marques devraient suivre prochainement.