HomeDECRYPTAGESAnalysesApple n'est plus l'entreprise la plus valorisée au monde à cause de...

Apple n’est plus l’entreprise la plus valorisée au monde à cause de Microsoft

À la clôture du marché de vendredi le 29 octobre dernier, la capitalisation boursière de Microsoft était passé à près de 2,49 billions de dollars tandis que celle d’Apple était d’environ 2,46 billions de dollars, selon CNBC.

Pourquoi Microsoft a dépassé Apple en termes de capitalisation boursière

Désormais on peut dire que Microsoft a dépassé la capitalisation boursière d’Apple pour devenir l’entreprise publique la plus précieuse au monde. Le changement fait suite aux bénéfices d’Apple jeudi d’avant. En fait la société a affiché des résultats solides et a révélé qu’elle avait perdu 6 milliards de dollars en raison des contraintes de la chaîne d’approvisionnement.

Un jeu de ping-pong entre Microsoft et Apple

Il faut noter que ce n’est pas le premier que Microsoft à dépasser Apple tous des entreprises exerçant dans le domaine de la haute technologie. Le fabricant de Windows a dépassé la capitalisation boursière d’Apple en 2018 pour la première fois depuis 2010 et à nouveau en juillet 2020. (Alphabet a également pris la couronne d’Apple, dépassant la capitalisation boursière d’Apple en 2016.)

Grâce à l’iPhone et à d’autres produits, Apple est un leader sur les marchés depuis un certain temps, étant la première entreprise occidentale à atteindre une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars en 2018 et, deux ans plus tard, devenant la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière de 2 000 milliards de dollars. C’est un jeu de ping-pong entre Microsoft et Apple, il n’est donc pas surprenant qu’Apple reprenne le titre de l’entreprise la plus précieuse au monde très bientôt.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments