HomeŒil de l'expertAstuces : Comment forcer la fermeture d'une application sous Windows ?

Astuces : Comment forcer la fermeture d’une application sous Windows ?

Si votre programme Windows ne répond pas, forcer l’arrêt est souvent la solution. Voici quelques choses à essayer avant d’atteindre le bouton d’alimentation.

Nous voulons tous que tout fonctionne bien tout le temps. Mais parfois, ils ne le font tout simplement pas. Votre application Windows ralentit. Vous obtenez le redoutable pop-up « ce programme ne répond pas ». Tout votre ordinateur se bloque.

Comment forcer la fermeture d’une application sous Windows ?

Dans de tels cas, la meilleure option consiste fréquemment à forcer la fermeture de l’application qui ne répond pas. Cela signifie que votre ordinateur forcera le programme à se fermer, indépendamment de ce qu’il est en train de faire ou d’essayer de faire. Il existe plusieurs façons de le faire sur un PC Windows. Les voici.

– Appuyez sur Alt + F4 (et peut-être aussi Fn, selon la programmation de votre ligne Function). Cela fermera l’application que vous avez actuellement sélectionnée.

Astuces : Comment forcer la fermeture d'une application sous Windows ?
Astuces : Comment forcer la fermeture d’une application sous Windows ?

– Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et sélectionnez Gestionnaire des tâches ou Ctrl + Maj + Échap pour afficher directement le Gestionnaire des tâches. Sélectionnez l’application que vous essayez de fermer et cliquez sur Fin de tâche.

Appuyez sur Windows + R pour afficher l’invite de commande. Tapez cmd et appuyez sur Entrée. Tapez liste des tâches et appuyez sur Entrée. Tapez taskkill /im NomProgramme.exe /t /f.
Si rien de tout cela ne fonctionne, vous devrez sûrement redémarrer votre ordinateur.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments