Bantoo un nouveau réseau social Afro-Caribéen alternatif Facebook. Il se présente comme une application pour communiquer avec votre famille, vos amis et vos partenaires commerciaux, partagez votre histoire. En plus des outils pour développer votre entreprise et gagnez de l’argent.
D’après les responsables de Bantoo, Il s’agit d’une solution inédite qui réunit les fonctionnalités d’un média social et des outils de communication, avec une offre de divertissement organique.
Pourquoi une alternative pour les influenceurs web ?
Selon les promoteurs de la plateforme, en ce qui concerne les influenceurs web, « ce qui nous arrive est vraiment grave. Actuellement, nous sommes tous au bord du gouffre avec ce qui se passe sur les réseaux sociaux ».
« Tout a commencé avec Facebook qui nous bloquait, même lorsque nous ne disions pas des choses déplacées. On subissait, on en rigolait parfois ».
« C’est devenu pire aujourd’hui, la majorité de nos influenceurs et de nos artistes ont vu leurs comptes Instagram supprimés avec des millions d’abonnés. Des contenus et du travail de dur labeur de plusieurs années viennent d’être anéantis ».
C’est grâce à ces réseaux sociaux que certains d’entre nous parviennent à subvenir aux besoins de leurs familles (vente en ligne, business online, contrats publicitaires). Certains ont certainement des engagements à honorer.
La liste des influenceurs dont les comptes sont bloqués
-Emma Lohoues
-Ariel Sheney
-Didier B
-KS Bloom
-Suspect 95
-MC One
-Fior de Bior
-Awa Touré
-Jus d’orange
Avant, Bantoo avait déjà été lancé
Il y a quelques mois, cette application avait été proposée afin de ne pas subir ce qui arrive aujourd’hui, et cela a été négligé. Voilà Bantoo une solution alternative disponible sur l’App store et sur Google Play. Les fondateurs de la plateforme recommandent aux influenceurs web de faire migrer tout leur contenu et followers avant qu’il ne soit tard.