HomeActualité ITBientôt le WebOS arrivera sur les téléviseurs autres que LG

Bientôt le WebOS arrivera sur les téléviseurs autres que LG

Le LG smart TV OS, WebOS, serait concédé sous licence à d’autres marques pour étendre sa portée. La société technologique sud-coréenne a annoncé qu’elle s’associerait à 200 marques pour en faire une réalité.

Le WebOS sur les téléviseurs autres que LG

Une bonne nouvelle, car les clients pourront profiter du contenu sur leurs téléviseurs tout en profitant de toutes les bonnes fonctionnalités contenues dans WebOS. Cela signifie également que les clients pourront acheter des téléviseurs à moindre coût, en gardant à l’esprit que les grandes marques, y compris LG, ont tendance à fixer le prix de leurs téléviseurs à un budget supérieur à celui de la concurrence.

Enfin, cela signifie que les petites marques pourront se faire un nom, car il devient de plus en plus difficile d’obtenir une quelconque forme de pénétration du marché dans un monde où les autres marques détiennent la plus grande part de marché.

Plusieurs marques dont le constructeur automobile Hyundai

Certains des partenaires qui participeront à cette collaboration incluent des noms dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, tels que Seiko, Eko, Stream System, Konka et Aiwa. Le constructeur automobile Hyundai fait pareillement partie de ce partenariat.

Le hub WebOS sera différente de celui des téléviseurs LG

Une chose doit être rappelée cependant : le hub webOS qui sera livré dans les téléviseurs partenaires ne sera pas le même que celui trouvé dans les ensembles LG. Il s’agit plutôt d’une version personnalisée conçue pour des marques tierces. Ce qui signifie qu’il est possible que certaines de ses fonctionnalités d’origine ne figurent pas dans les nouveaux ensembles. L’un d’eux est l’impressionnant LG Magic Remote, qui a été salué pour sa mise en œuvre.

Plus de 120 millions d’appareils tiers dans 150 pays

Park Hyoung-sei, président de LG Home Entertainment Company, a déclaré : « Plus de 120 millions d’appareils tiers dans 150 pays sont désormais alimentés par webOS un nombre qui devrait augmenter avec la disponibilité du nouveau hub webOS amélioré. Nous nous engageons à affiner et à étendre notre écosystème webOS Hub, qui continue de faire découvrir à de plus en plus de consommateurs l‘expérience utilisateur inégalée de LG WebOS.

Il existe de nombreuses plates-formes de télévision, notamment Google et Android TV, Apple TV, VIIDA et Roku. Cependant, en termes de chiffres, Tizen est en tête des classements, suivi de webOS.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments