HomeActualité ITCenturion Invest, partenaire ImpalaPay pour les paiements d'actifs numériques en l'Afrique

Centurion Invest, partenaire ImpalaPay pour les paiements d’actifs numériques en l’Afrique

L’ONU prévoit que d’ici à 2050, au moins la moitié de la croissance démographique mondiale proviendra de l’Afrique, qui a actuellement la croissance démographique la plus rapide. L’utilisation des crypto-monnaies augmente dans le monde entier et prospère tranquillement en Afrique subsaharienne.

Conformément à sa feuille de route d’expansion, Centurion Invest s’est associé à ImpalaPay, une société de technologie financière basée sur la blockchain et opérant dans 134 pays à travers le monde et 42 pays africains.

Une plate-forme de paiement et d’échange

L’opération sera menée sous l’entité Centurion Invest Kenya. Le partenariat créera une plate-forme de paiement et d’échange qui permettra aux communautés panafricaines et de la diaspora de faire des affaires via des transactions entre pairs et d’entreprise. En utilisant plusieurs plates-formes interopérables, y compris le mobile money, les cartes et les comptes bancaires, pour acquérir de la crypto-monnaie et portefeuilles numériques, qui sont aujourd’hui utilisés par plus de 500 millions de personnes.

Une pléthore de produits numériques disponibles

Enturion invest propose une pléthore de produits numériques qui sont disponibles pour le Kenya, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Malawi et le Ghana pour commencer, qui suivront ensuite l’Afrique du Sud et l’ensemble du réseau Impalapay.

L’accès à l’écosystème Centurion sera généralisé grâce à cette joint-venture ouvrant les portes non seulement aux paiements par carte de débit, mais aussi aux clients Mpesa, Orange et Airtel qui pourront payer sur la plateforme.

La première plate-forme transfrontalière multidevise

Avec plus de dix ans d’expérience, Impalapay a construit la première plate-forme transfrontalière multidevise d’argent mobile P2P avec Bharti Airtel en 2014. Le fait est que plus de 200 millions de portefeuilles et plus de 1,8 milliard de dollars de transactions ont été alimentés par l’interopérabilité d’ImpalaPay entre Airtel et Mpesa, UBA et Africash entre 2018 et 2021.

La solution mondialisée de Centurion Invest, et un véritable besoin de crypto en Afrique, offre des opportunités parfaites pour des méthodologies innovantes et perturbatrices pour une adoption massive. Les institutions conventionnelles ont laissé la majorité non bancarisée à l’abandon, avec l’écosystème Centurion, les gens pourront bénéficier de la puissance de la finance décentralisée.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments