26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

C’est parti pour le Huawei ICT Compétition 2021 en Côte d’Ivoire

C’est parti pour la deuxième édition de « Huawei ICT Competition en Côte d’Ivoire » 2021 ce 09 septembre 2021 à l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) à Abidjan.

Huawei ICT Compétition 2021 en Côte d’Ivoire ce qu’il faut savoir

Pour ceux qui ne savent pas encore Huawei ICT Competition est une compétition ayant un objectif celui de développer les talents de l’industrie des télécommunications, de l’information et de la communication (TIC). Ce qui permet de contribuer au développement d’un écosystème solide et durable. C’est une initiative qui permet de contribuer à la réduction de la fracture numérique dans le pays.

Une initiative parrainée comme la première édition par le ministère ivoirien de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation. Selon le communiqué du concours Plusieurs acteurs du secteur des TIC, des directeurs de grandes écoles et d’universités, et de potentiels candidats sont attendus à ce lancement.

Une compétition nationale et sous-régionale de TIC

C’est une compétition qui est ouverte à tous les étudiants régulièrement inscrits dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire. « La particularité de l’édition 2021 est qu’au terme de la compétition nationale, une compétition sous-régionale opposera les vainqueurs Ivoiriens à ceux du Burkina Faso, de la Guinée et du Benin ». Selon une note d’information, précisant que « les lauréats de Côte d’Ivoire seront directement pris en stage par Huawei ». Tous les étudiants sont invités à s’inscrire via ce lien

Huawei ICT une compétition mondiale

Huawei ICT Competition se déroule dans plusieurs pays du monde et se clôture par une finale mondiale qui a normalement lieu en Chine. La première édition de Huawei ICT Competition en Côte d’Ivoire a débuté en Janvier 2020, et a vu la participation de plus de 1280 étudiants issus de 25 établissements. Elle a pris fin le 26 février 2020, par un examen tenu à l’ESATIC.

L’équipe de l’INP-HB classée 3ᵉ à la finale mondiale

Au total, 69 finalistes issus de 9 établissements répartis en 23 équipes ont participé à cet examen, au terme duquel trois équipes issues de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), de l’Institut de technologies et de spécialités (ITES) et de l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) ont été déclarées vainqueurs.

L’examen a porté sur le routage IP et commutation, Wireless Local Area Network et Sécurité. L’équipe de l’INP-HB a participé à la finale mondiale où elle s’est classée à la troisième place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup