Les chiffres publiés dans les ressources publicitaires de LinkedIn indiquent que LinkedIn comptait 1,10 million de « membres » en Côte d’Ivoire début 2023.
Cependant, notez que les outils publicitaires de LinkedIn publient des données d’audience basées sur le nombre total de membres inscrits, plutôt que sur les utilisateurs actifs mensuels qui constituent la base des chiffres d’audience publiés par la plupart des autres plateformes de médias sociaux.
Par conséquent, ces chiffres de LinkedIn ne sont pas directement comparables aux chiffres d’autres plateformes de médias sociaux publiés sur cette page, ou dans les rapports Digital 2023.
Chiffes clés et statistique de LinkedIn en Côte d’Ivoire en 2023
-Les chiffres de portée publicitaire de l’entreprise suggèrent que l’audience de LinkedIn en Côte d’Ivoire équivalait à 3,9 % de la population totale au début de 2023.
-LinkedIn limite cependant l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 18 ans et plus, il est donc également utile de savoir que 7,4 % de l’audience « éligible » en Côte d’Ivoire utilise LinkedIn en 2023.
-Pour plus de contexte, la portée publicitaire de LinkedIn en Côte d’Ivoire équivalait à 8,5 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) au début de l’année.
-Début 2023, 37,6 % de l’audience publicitaire de LinkedIn en Côte d’Ivoire étaient des femmes , tandis que 62,4 % étaient des hommes.
Remarque : les ressources publicitaires de LinkedIn ne publient que des données sur le sexe de l’audience pour les utilisateurs « femmes » et « hommes ».
Croissance des utilisateurs de LinkedIn en Côte d’Ivoire
Les données publiées dans les outils de planification de LinkedIn montrent que la portée publicitaire potentielle de LinkedIn en Côte d’Ivoire a augmenté de 150 000 (+15,8 %) entre 2022 et 2023.
Sur une base trimestrielle, les données de l’entreprise révèlent que la taille de l’audience publicitaire de LinkedIn en Côte d’Ivoire est restée inchangée entre octobre 2022 et janvier 2023.
Cependant, étant donné que les chiffres d’audience publicitaire de LinkedIn sont basés sur le nombre total de membres inscrits plutôt que sur les utilisateurs actifs mensuels, il n’est pas clair si ces tendances pourraient également refléter des changements dans l’utilisation active de LinkedIn.