26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Cissé Sakandé, DG SNEDAI Technologies « La com digitale ne nécessite pas un gros budget »

Les Journées nationales métiers 2022 (JNMétiers 2022) ont démarré, jeudi 24 mars 2022 à Yamoussoukro Côte d’Ivoire avec les sessions des Journées nationales de la communication et du marketing combinées aux Journées nationales du développement commercial, la dernière-née des journées.

 

La conférence inaugurale des JNMétiers 2022 a été prononcée par M. Cissé Sakandé, directeur général de SNEDAI Technologies autour du thème central : « Plateformes digitales et développement commercial ». Deux sous-thèmes y ont été extraits : Com’ & influence des plateformes digitales et Développement commercial par les plateformes digitaux.

Com’ & influence des plateformes digitales

Le conférencier Cissé Sakandé est parti d’une observation générale. Il a défini la « plateforme digitale et la communication digitale », présenté les canaux de communication, notamment les réseaux sociaux (principal canal de communication digitale, Facebook, WhatsApp, Twitter, YouTube, LinkedIn etc.) ; les sites web ; les applications mobiles ; les blogs ; l’emailing… ainsi que les chiffres clés de l’utilisation d’internet en Côte d’Ivoire et dans le monde.

L’influence du digital dans la stratégie de communication des entreprises

Le keynote speaker a ensuite évoqué l’influence du digital dans la stratégie de communication des entreprises. : « La communication digitale est importante dans la mesure où elle est la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise à travers le mix marketing. Elle permet d’avoir une présence soutenue sur le web et par conséquent, de pouvoir garder une interaction constante avec les internautes.

Par ailleurs, elle permet de toucher davantage de personnes, d’élargir au maximum la cible. Mais cela n’est possible que si les produits et les services proposés par une entreprise peuvent faire le tour du monde en très peu de temps. Contrairement à la communication classique qui peut s’avérer coûteuse et inaccessible pour les petites entreprises, la communication digitale ne nécessite pas de gros budgets pour être efficace ».

Dans la même veine, il a présenté les 5 étapes clés d’une communication digitale cohérente, à savoir élaborer la stratégie digitale ; identifier le public cible ; développer et valoriser le contenu du site ; optimiser la diffusion des messages et enfin assurer le suivi. M. Sakandé a terminé sa présentation en faisant un focus sur les plateformes de Snedai Technologies.

Il faut signaler que les Journées Nationales Métiers (JNMétiers) constituent des plateformes de référence où se rencontrent, chaque année, des Professionnels et Experts pour échanger sur les évolutions et enjeux liés à leurs métiers. Une initiative de MZK Group.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup