HomeŒil de l'expertCombien coût un site web pour une petite entreprise ?

Combien coût un site web pour une petite entreprise ?

C’est une question qui revient très souvent dans les agences web et marketing digital. Un site web de petite entreprise est la taille idéale pour le site web qui s’adapte aux besoins de l’entreprise et nécessite un peu plus qu’un site web très basique.

Les « sites web pour petites entreprises » sont également des sites vitrines avec des fonctionnalités qui répondent à des besoins bien spécifiques selon le secteur d’activité.

 

Les fonctionnalités nécessaires à un site vitrine

 

Les fonctionnalités nécessaires à inclure dans un site vitrine : l’intégration des médias sociaux, une conception réactive, un système de gestion de contenu web, Google Analytics et Google Maps. En plus de pages web selon les besoins spécifique de la petite entreprise qui doit être conçus pour être adaptés aux périphéries mobiles.

Les sites web de petites entreprises sont parfaits pour les entreprises susceptibles de mettre à jour leur contenu régulièrement. Cela en fait le choix idéal pour les entreprises de type startups, les indépendants ou toute organisation en pleine croissance.

 

Le coût d’un site web pour petite entreprise en Afrique

 

Coût d’un site web pour petite entreprise
Les coûts initiaux
Concevoir 350 000 à 600 000 FCFA
Domaine 10 000  à 65 000 FCFA
Coût initial total 360 000  à 665 000 FCFA
Frais courants
Hébergement web sécurisé 60 000 à 100 000 FCFA

 

 

– Il faut faire vivre le site web

 

Dans la pratique, il faut savoir que pour payer pour un site web bien conçu n’est pas une formule garantie pour le succès sur le web. Une fois que vous avez terminé la mise en place de votre site web. Alors, il est fortement recommandé de faire vivre le site avec les mises à jour régulières en termes de marketing et de contenu. Ce qui pourra aider au référencement du site web et fidéliser les visiteurs sur votre site. Vous devez allouer un budget mensuel de temps et d’argent peut être un excellent moyen de s’assurer que cela ne soit pas oublié.

 

– Le chois d’une agence de web ou marketing digital

 

Pour un accompagnement avec une agence web ou de marketing digital pour une petite entreprise, il faut opter pour une agence qui a de l’expérience dans la collaboration avec d’autres petites entreprises. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des fonctionnalités sophistiquées qui ne vous offriront aucun avantage réel. Ou encore avec un site web bien conçu qui ne répond pas à vos besoins.

 

La mise en place d’un site web est une excellente option pour accroitre la visibilité et la notoriété de votre petite entreprise. Ce qui permet très facilement de trouver des clients qui vous conviennent.

@Abou KAM

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments