HomeŒil de l'expertCombien y a-t-il de sites web sur le réseau Internet ?

Combien y a-t-il de sites web sur le réseau Internet ?

Le 6 août 1991 Tim Berners-Lee, ancien ingénieur du CERN (centre européenne pour la recherche nucléaire) et génie méconnu de la révolution numérique, a mis en ligne le tout premier site Internet. Le World Wide Web, tel qu’il avait dénommé le projet, avait pour objectif de faciliter la communication entre les chercheurs travaillant au sein de la célèbre institution.

Il faut bien noter qu’internet n’est rien d’autre qu’un réseau d’interconnexion de réseau informatique basé sur le protocole TCP/IP. Et le web reste à ce jour le service internet le plus utilisé à

 

En 1992 il y avait seulement dix sites web en ligne

 

À la fin de l’année 1992, il y avait seulement dix sites web en ligne. Mais ce n’est qu’après que le CERN eut rendu la technologie accessible gratuitement au public en 1993, qu’Internet a progressivement commencé à devenir le réseau gigantesque et universel qu’il est aujourd’hui.

 

3 000 sites web en 1994

 

En 1994, on comptait près de 3 000 sites, dont Yahoo!, qui faisait ses débuts sur la toile sous la dénomination « Jerry and David’s Guide to the World Wide Web » et qui n’était alors qu’un simple annuaire en ligne. Au moment où Google est entré en scène en 1998, il y avait déjà plus de deux millions de sites en ligne. Deux décennies plus tard, ce chiffre a presque été multiplié par mille et atteint 30 ans après,

Combien y a-t-il de sites web sur le réseau en ligne sur Internet
Combien y a-t-il de sites web sur le réseau en ligne sur Internet

En 2021, nous avons environ 1,88 milliard de sites web

 

le 6 août 2021, environ 1,88 milliard, selon les données du compteur Internet Live Stats. Il convient de noter que la définition de « site web » se réfère ici à un nom d’hôte unique associé à une adresse IP. Comme le précise notre source, environ 75 % des sites web ne sont pas à proprement parler actifs de nos jours et correspondent par exemple à des noms de domaines parqués.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments