HomeActualité ITComment les drones Zipline révolutionneront la prestation des soins de santé au...

Comment les drones Zipline révolutionneront la prestation des soins de santé au Kenya ?

Comment les drones de la startup Zipline révolutionneront la prestation des soins de santé au Kenya ? La couverture sanitaire universelle (CSU) permet aux pays de tirer le meilleur parti de leur meilleur atout : le capital humain. Soutenir la santé représente un investissement fondamental dans le capital humain et dans la croissance économique.

 

Sans une bonne santé, les enfants ne peuvent pas aller à l’école et les adultes ne peuvent pas aller travailler. C’est l’un des secteurs les plus importants de l’économie mondiale et il fournit 50 millions d’emplois, dont la majorité est occupée par des femmes.

Au Kenya, la CSU a été lancée en 2018, avec beaucoup de promesses, les quatre comtés de Nyeri, Kisumu, Machakos et Isiolo étant les sites pilotes.

 

Les défis pour améliorer la prestation des soins de santé au Kenya ?

 

Au Kenya, au moins 14 comtés qui constituent 70 % de l’ensemble de la masse continentale du pays sont classés comme mal desservis par la Commission sur la répartition des revenus (CRA). Ces comtés, dont la plupart sont situés à l’écart du corridor de transport central du pays, se caractérisent par des routes en mauvais état, un manque de réseau électrique, une faible population et une topographie hostile.

 

Le résultat malheureux de ce cocktail de facteurs est que la logistique des soins de santé vitaux, qui comprend les produits pharmaceutiques, les fournitures médicales et chirurgicales, les dispositifs et équipements médicaux et les autres fournitures nécessaires pour soutenir les travailleurs de la santé, atteint rarement les établissements de santé à temps et dans un état utilisable dans la plupart des régions du monde. Kenya.

 

Les drones Zipline révolutionneront la prestation des soins de santé

 

Ce sont ces lacunes potentiellement mortelles dans la livraison logistique médicale existante que des entreprises comme Zipline s’efforcent de résoudre en exploitant des systèmes innovants de transport de fret par l’utilisation de drones.

Globalement, l’utilisation de drones autonomes est devenue une solution évolutive et acceptable. Le déploiement de drones a vu des biens et services essentiels se déplacer par voie aérienne, quelques minutes après une réquisition, vers des endroits où la logistique traditionnelle entraînerait des retards et d’autres vents contraires.

 

Zipline est un service de livraison instantanée

 

Fondée en 2014, Zipline est un service de livraison instantanée qui exploite un système de fabrication et de livraison de drones, transportant principalement des fournitures médicales ainsi que des produits non médicaux sur un certain nombre de marchés.

Le système d’exécution de Zipline est bien équipé avec une installation d’entreposage de pointe et un stockage de la chaîne du froid qui maintient tous les produits dans les normes de livraison recommandées. Il vise à créer des solutions logistiques qui servent toute l’humanité de manière égale en s’appuyant sur son expertise en robotique et son autonomie pour concevoir, fabriquer et exploiter un système de livraison automatisé.

Il rend les livraisons de fournitures médicales telles que les vaccins, les perfusions, le sang total, les plaquettes et le plasma congelé, entre autres, plus suffisantes et plus rapides malgré les terrains.

 

Zipline est un service de livraison instantanée

 

Le personnel médical d’un endroit éloigné passe ses commandes avec Zipline. Un opérateur reçoit la commande et prépare les produits médicaux spécifiques dans un colis de livraison spécial avec un parachute. Un opérateur de vol emballe les produits médicaux dans un drone et effectue des vérifications avant le vol. Le drone est lancé avec un lanceur catapulte et accélère d’une heure 0 à 113 kilomètres par heure en 0,33 seconde. Le drone vole de manière autonome vers son site de livraison, tandis qu’un pilote à distance dans chaque centre de distribution surveille tous les drones en vol. Le drone descend ensuite à 20-35 mètres avant de larguer le colis sous parachute.

 

Zipline fournirait des médicaments d’urgence dans tout le pays

 

Au Japon, l’entreprise s’est associée à Toyota Tsusho pour livrer des produits médicaux dans le pays, tandis qu’en Inde, le gouvernement a annoncé que Zipline fournirait des médicaments d’urgence dans tout le pays, dans le cadre d’un déploiement qui comprend la construction de 10 centres de distribution pour desservir 120 millions de personnes. personnes.

 

Zipline a établi son plus grand centre de distribution de drones

 

Le service a amélioré les résultats sanitaires au Rwanda, assurant une livraison logistique médicale fiable et réduisant le gaspillage dû au manque de systèmes de chaîne du froid, un exploit qui a vu sa portée élargie pour inclure le sperme de porc. Au Ghana, Zipline a établi son plus grand centre de distribution de drones, créant un service de distribution national qui a été essentiel pour acheminer plus d’un million de vaccins COVID-19 dans plusieurs régions de la nation ouest-africaine. Outre le Ghana et le Rwanda, Zipline opère au Nigeria, au Japon, aux États-Unis et en Côte d’Ivoire, mais n’a pas encore été lancé plus tard cette année.

Compte tenu de son succès dans d’autres pays d’exploitation, l’entrée de Zipline sur le marché en Côte d’Ivoire révolutionnera sans aucun doute la prestation des soins de santé et accélérera la réalisation de la CSU.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments