HomeActualité ITComment noter des idées personnelles sur WhatsApp pour vous seul ?

Comment noter des idées personnelles sur WhatsApp pour vous seul ?

L’auto-texto ou l’envoi d’un message comme une sorte de rappel sur n’importe quelle plate-forme est sans doute l’un des moyens les plus pratiques de noter des idées avant de les oublier ou d’enregistrer les URL Web que vous souhaitez revoir.

 

Des plates-formes comme Slack ont ​​un espace dédié pour vous envoyer des messages et Telegram vous permet d’enregistrer des messages pour plus tard, mais maintenant, WhatsApp semble avoir finalement rattrapé son retard. La plate-forme appartenant à Meta offre désormais un moyen pratique de vous envoyer des messages.

WABetaInfo signale présentement que la fonctionnalité est largement déployée sur iOS avec la version 22.23.74 de l’application. Vous pouvez le constater également sur plusieurs de nos appareils Android après la mise à jour de WhatsApp vers la version 2.22.23.77.

 

WhatsApp teste en version bêta le mode compagnon sur Android

 

Cela peut ne pas sembler très utile au début, mais la messagerie vers vous-même pourrait également être un excellent moyen de transférer de petits fichiers entre plusieurs smartphones sans fil, maintenant que WhatsApp teste en version bêta le mode compagnon sur Android. Les choses deviennent encore plus faciles si vous ajoutez un raccourci vers la discussion autonome avec vous-même.

Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton d’action flottant (FAB) pour un nouveau message WhatsApp dans le coin inférieur droit. La nouvelle option pour vous envoyer un message doit être épinglée en haut de votre liste de contacts. De manière rassurante, WhatsApp indique que cette conversation avec vous-même est par ailleurs cryptée de bout en bout.

 

La fonctionnalité parait arriver sur les appareils de manière progressive

 

Cependant, la fonctionnalité parait arriver sur les appareils de manière progressive. Ainsi, cela peut prendre quelques jours pour apparaître sur vos appareils. Jusque-là, vous pouvez toujours créer un groupe avec une autre personne, la supprimer et utiliser cet espace pour discuter avec vous-même. Peut-être pourriez-vous toujours utiliser cette option pour avoir deux conversations distinctes avec vous-même, pour une raison quelconque.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments