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vendredi 12 août 22

Comment utiliser Facebook Live pour promouvoir votre marque ?

Le marketing vidéo reste une des meilleures tendances du marketing digitale pour les années avenir. Voilà pour quoi la vidéo Facebook Live un moyen incroyable non seulement de faire connaître votre marque, mais également d’obtenir des prospects de qualité.

Pourquoi et comment utiliser la vidéo Facebook Live pour commercialiser votre marque ? Selon les marketeurs, il n’y a pas de meilleur moyen d’afficher votre personnalité à vos clients que de leur montrer la personne derrière l’entreprise.

La vidéo Facebook Live est un moyen incroyable

Cette fonctionnalité a changé la manière de faire du marketing digital pour de nombreuses entreprises dans le monde. Parce que de plus en plus de personnes ou d’entreprises utilisent la diffusion en direct sur Facebook pour promouvoir directement leur produits et services.

Avec des millions d’utilisateurs dans le monde, c’est une opportunité dont vous devez profiter. La question est, comment faites-vous exactement cela? Comment utilisez-vous Facebook Live pour commercialiser votre entreprise ou votre marque ?

Pour bien réussir votre Facebook live une stratégie marketing digital est nécessaire. Pour vous permettre d’obtenir un maximum d’avantages. Dans ce qui va suivre nous allons vous partager des éléments de réponses.

Pourquoi la vidéo Facebook Live est important ?

Facebook Live est un moyen incroyable non seulement de faire connaître votre marque, mais également d’obtenir des prospects de qualité qui feront croître votre entreprise. Cette fonctionnalité a changé le jeu marketing pour de nombreuses entreprises, car de plus en plus de personnes utilisent la diffusion en direct et les publications vidéo sur Facebook.

Avec des millions d’utilisateurs dans le monde, c’est une opportunité dont vous devez profiter. La question est, comment faites-vous exactement cela? Comment utilisez-vous Facebook Live pour commercialiser votre marque ?

– Comment utiliser la vidéo Facebook Live pour promouvoir votre marque ?

Le fait que Facebook Live soit une fonctionnalité gratuite et que tout le monde puisse s’impliquer facilite grandement les choses. Cependant, vous devez mettre en place des stratégies commerciales et vidéo avant de commencer à diffuser quoi que ce soit. Pour obtenir un maximum d’avantages, voici comment faire Facebook Live.

Promouvoir avant de diffuser

L’une des choses les plus importantes que vous devez garder à l’esprit à propos des vidéos en direct est qu’elles ressemblent plus à des événements qu’à des articles de blog. Cela signifie qu’il est très important de générer de l’intérêt avant de commencer à diffuser. Cela vous donnera une plus grande audience.

Gardez à l’esprit que Facebook vous permet de cibler certains groupes et événements avec la promotion, ce qui signifie que vous pouvez faire une campagne publicitaire ciblée. Pour la promotion, annoncez quotidiennement l’événement sur votre compte Facebook. Aussi, si possible, sur votre blog, vos campagnes de marketing par e-mail et d’autres plateformes de médias sociaux afin que votre public en soit bien conscient lorsque vous serez en direct.

Vous devez partager quelque chose de précieux en leur donnant un avant-goût de ce dont vous allez parler. Incitez-les à se présenter à l’événement.

Investissez dans du matériel indispensable

Lorsqu’il s’agit de commercialiser ou promouvoir votre marque, démarrer Facebook Live peut être facile. Tenir votre iPhone pendant plus de 10 minutes à la fois peut vous sembler une bonne idée. Mais soyez assuré que votre public ne ressentira pas la même chose. Vos mains trembleront rapidement.

Pour offrir une interaction maximale avec votre public, investissez dans un microphone et un trépied solide. La qualité vidéo et audio fera une énorme différence lors de la diffusion en direct. En fait, c’est plus professionnel.

Limitez les distractions pendant la vidéo en direct

Bien que Facebook Live soit moins compliqué que les publicités télévisées ou la production de vidéos YouTube, vous avez toujours besoin d’un plan solide pour le faire fonctionner. Toutes les activités que vous faites durant la vidéo en direct représenteront votre marque et une chose que vous ne pouvez pas vous permettre est une mauvaise impression.

Pour capitaliser sur Facebook Live, préparez-vous avant de vous lancer. Vous pouvez en fait essayer la diffusion privée pour tester et voir comment les choses vont se passer avant de la diffuser en direct. Testez votre qualité sonore, votre éclairage et tous les éléments environnants susceptibles d’affecter la qualité et le professionnalisme de la vidéo.

Le formatage est très important

La façon dont vous filmez la vidéo et quand vous la diffusez est très importante. La plupart du temps, vous constaterez que la diffusion horizontale est bien meilleure que verticale. Cependant, vous devez tester cela pour voir ce qui donne une vue incroyable.

Parfois, lorsque vous utilisez la prise de vue verticale, cela vous donne l’impression d’être trop proche de la caméra, mais cela peut être une bonne idée si vous souhaitez avoir une conversation intime avec votre public. Si vous souhaitez montrer davantage votre environnement, comme les personnes avec lesquelles vous travaillez, une vue horizontale est bien meilleure, car elle en capturera davantage à l’écran.

Le timing est tout aussi important

Facebook Live consiste à faire une impression incroyable sur votre public et le timing est tout ici. Tout comme vous avez des stratégies pour envoyer des campagnes par e-mail afin d’obtenir les meilleures réponses, vous avez également besoin d’une stratégie de synchronisation lors de l’hébergement de vidéos en direct.

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