27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Comment utiliser WhatsApp Web sans votre smartphone

Meta le propriétaire de l’application de messagerie WhatsApp donne désormais la possibilité aux utilisateurs recevoir et d’envoyer des messages via un PC sans avoir besoin de toucher leur smartphone. Comment profiter de cette technique ? La réponse dans ce qui va suivre. 

Aujourd’hui, WhatsApp doit être installé sur votre téléphone et l’appareil doit disposer d’une connectivité Internet.

Utiliser WhatsApp sans connecter son téléphone à Internet

Comme vous le savez il n’était pas possible de se connecter sur WhatsApp Web sans connecter son smartphone. Maintenant, la plateforme a publié une version de bureau qui permet aux utilisateurs de profiter de l’application même lorsque le téléphone n’est pas connecté à Internet.

Ce qu’il faut savoir

Alors vous avez la possibilité  d’enregistrer vos données à partir des applications exécutées en arrière-plan et vous assurer que votre activité ne dépend en aucun cas de l’état dans lequel se trouve votre smartphone.

La nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de connecter quatre appareils pouvant être liés à un seul téléphone. Vous pourrez toujours utiliser WhatsApp Web, Desktop même si le téléphone principal n’avait pas de connexion Internet active.

Cependant, si l’appareil principal reste déconnecté pendant plus de 14 jours, les appareils liés seront automatiquement déconnectés.

Comment utiliser WhatsApp Web sans smartphone

Pour commencer vous devez lier votre appareil au Web, au bureau ou au portail au stade initial. Après vous pourrez utiliser WhatsApp sans connecter votre smartphone. Voici les étapes à suivre pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone et appuyez sur l’icône à trois points située dans le coin supérieur droit de l’écran.

Étape 2 : Appuyez sur « Appareils liés », puis appuyez à nouveau sur « Bêta multi-appareils ». WhatsApp affichera alors une page, qui explique les limitations de la fonctionnalité et d’autres choses.

Étape 3: Maintenant, appuyez sur le bouton « Rejoindre la bêta » et appuyez sur le bouton « Continuer ». Une fois cela fait, il vous suffit de lier votre smartphone à WhatsApp Web en scannant le code QR comme habituellement.

Après quoi vous pouvez déconnecter votre smartphone du réseau internet et votre PC reste toujours connecté à l’application WhatsApp Web.

Il faut bien noter que certaines fonctionnalités ne pourront pas fonctionner sur ces appareils compagnons liés, par exemple la possibilité d’afficher l’emplacement en direct sur les appareils compagnons. La fonctionnalité bêta multi-appareils ne prend pas non plus en charge les messages avec des aperçus de liens à partir de WhatsApp Web et la création/affichage d’une liste de diffusion sur les appareils compagnons.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup