24.7 C
Abidjan
vendredi 7 octobre 22

Concours de codage de Microsoft : les étudiants à l’épreuve du changement climatique

La saison 3 du concours Game of Learners (GOL), parrainée par le Centre de développement pour l’Afrique (ADC) de Microsoft, a officiellement commencé. L’initiative GOL vise à améliorer les compétences numériques et de codage des étudiants africains. Il est organisé sous la forme d’un hackathon de 5 semaines autour d’un thème, avec des groupes dirigés par des étudiants ambassadeurs Microsoft Learn.

L’objectif des organisateurs du concours, cette année, est de suggérer des propositions susceptibles de réduire ou inverser les émissions ou l’impact du carburant sur le changement climatique et la durabilité. Avant le hackathon, les groupes reçoivent un enseignement sur les sciences appliquées qu’ils vont utiliser pour répondre au problème. Les voyages des participants, ainsi que la manière de placer la saison collectivement, sont documentés et des épisodes hebdomadaires du GOL Show sont mis en ligne.

Résoudre les problèmes de l’Afrique avec la technologie Microsoft

« Une partie de notre mission à ADC consiste à résoudre les problèmes de l’Afrique avec la technologie Microsoft », a déclaré le directeur général d’ADC, Jack Ngare.  » L’Afrique n’est pas à l’abri des défis du changement climatique, et c’est l’un des problèmes que nous aimerions voir résolus à l’aide de la technologie Microsoft tout en améliorant les compétences des passionnés de technologie de l’enseignement supérieur de la région. »

Paul Thiong’o du Green Belt Movement a, lui, salué le thème de cette année portant sur le changement climatique local, notant qu’il est conforme à la vision du groupe d’avoir une société axée sur les valeurs des individus qui travaillent consciemment pour l’amélioration continue de leurs moyens de subsistance dans un monde plus vert et plus propre.

Pour un monde plus vert et plus propre

« Au Green Belt Movement, nous croyons qu’il faut donner aux communautés les moyens d’agir contre le changement climatique, dont les effets se font déjà sentir à travers l’Afrique. Notre expérience montre que lorsque les communautés comprennent le lien entre leurs actions, leur environnement et leurs conditions de subsistance, elles sont plus susceptibles de mobiliser leurs énergies et d’agir pour le changement. Par conséquent, nous sommes ravis de faire partie de cette noble initiative, qui verra nos jeunes contribuer positivement aux efforts en cours pour relever les défis du changement climatique ».

La saison 3 accueille un total de 8 groupes composés de 5 personnes de toute l’Afrique de l’Est. L’émission sera bien plus captivante car elle devrait permettre aux téléspectateurs finaux d’observer l’expérience disséquée et la façon de créer une réponse de bas en haut.

Les conditions de participation

Les étudiants désireux de participer à ce concours sont testés, selon les besoins. Le but du programme est d’assurer une expérience d’apprentissage agréable et pratique aux étudiants. Il leur fournit un environnement numérique propice à l’étude des sciences appliquées, et des ordinateurs portables. Des travaux pratiques s’ensuivent tout en construisant des options percutantes pour leur quartier.

Dans l’ensemble, ce système fournit une plate-forme aux étudiants ambassadeurs Microsoft Learn pour perfectionner leur expertise en gestion, en tant que capitaines d’équipe. « Le GOL s’engage directement auprès des étudiants, quel que soit l’établissement d’enseignement supérieur dont ils sont issus. Né virtuel, GOL est un programme sans frontières. Toutes les activités de GOL sont soutenues par des bénévoles de Microsoft et des partenaires en tant qu’entraîneurs, mentors, juges, conférenciers et formateurs », explique Ngare.

GOL est formé comme une ligue sportive, commençant par une saison suivie de cliniques hors saison et des expositions. Un grand gagnant (équipe) sera choisi à la fin de la saison. Parmi les nombreuses récompenses figure la collaboration avec le Green Belt Movement.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup