26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Concours Huawei ICT, des étudiants kenyans remportent la finale mondiale

Trois étudiants de l’Université Kenyatta ont remporté le premier prix dans la catégorie Innovation du 6e concours mondial des TIC de Huawei qui s’est tenu le 5 juillet 2022.

 

Le premier prix du concours d’innovation du concours Huawei ICT

 

Les trois étudiants Ashtone Onyango, Stephen Katona et Catherine Wanja, guidés par leur maître de conférences Michael Munyao, ont utilisé la technologie d’intelligence artificielle de Huawei pour concevoir un programme innovant de détection de la pneumonie de la petite enfance, qui a été hautement reconnu par les juges et a remporté le premier prix du concours d’innovation.

Le Kenya a également remporté le troisième prix avec une équipe d’étudiants de l’Université de Machakos dans la piste Réseau et une autre équipe de l’Université Kenyatta a remporté le troisième prix dans la piste Cloud.

 

130 équipes, 150 000 étudiants et 2 000 universités

 

La compétition finale mondiale a attiré 130 équipes, 150 000 étudiants et 2 000 universités participant aux catégories Réseau, Cloud et Innovation. Il encourage les étudiants à combiner leur pratique et à proposer des solutions innovantes pour répondre aux problèmes de développement social.

 

Concours Huawei ICT, une plate-forme d’innovation en TIC et de compétences pratiques

 

Le concours Huawei ICT est gratuit et ouvert aux étudiants des académies Huawei ICT et à ceux des établissements d’enseignement supérieur. Grâce à ce concours, Huawei vise à fournir aux étudiants une plate-forme pour concourir sainement, gagner des prix et échanger des idées, améliorant ainsi leurs connaissances en TIC et leurs compétences pratiques ainsi que leur capacité à innover en utilisant de nouvelles technologies et plates-formes. Le concours est organisé au niveau national, au niveau régional et enfin au niveau mondial.

 

Des académies des TIC dans plus de 50 universités et collèges

 

Au Kenya, Huawei a mis en place des académies des TIC dans plus de 50 universités et collèges pour donner accès aux dernières formations technologiques en réseautage, cloud, 5G et IA, formant chaque année plus de 4 000 étudiants.

Le concours annuel de compétences en TIC de Huawei attire chaque année plus de 6 000 étudiants rien qu’au Kenya, contribuant à l’objectif de Huawei de fournir un accès aux dernières compétences en TIC. La Huawei Kenya Engineering Training Academy est récemment devenue un centre de formation agréé pour les compétences en TIC pour le gouvernement. Il joue un rôle crucial dans la culture des talents des TIC au Kenya en offrant une formation avancée au public et au gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup