HomeActualité ITContact Expo Africa de Côte d’Ivoire : L’Intelligence artificielle pour améliorer la relation...

Contact Expo Africa de Côte d’Ivoire : L’Intelligence artificielle pour améliorer la relation client

La restitution des résultats de l’enquête portant sur « Les tendances de la relation client en Côte d’Ivoire 2022 », réalisée par le Cabinet Qualivoire Conseil, s’est déroulée, le mardi 11 octobre, à l’ouverture de la 6ème édition du Salon de la relation client et de la dématérialisation, Contact Expo Africa au Radisson-Blu Hôtel, d’Abidjan.

Comment digitaliser le parcours client ?

Il s’est ensuivi plusieurs panels autour de thèmes comme : « Stratégie d’expérience client : se différencier, digitaliser et optimiser son parcours client » ; « Gestion de la relation client et stratégie d’entreprise : comment engager et fidéliser ses clients ? » ; « Comment repenser l’expérience client à partir de l’Intelligence Artificielle ? », et « Le rôle de l’Intelligence Artificielle dans l’amélioration du parcours client ».

Contact Expo Africa de Côte d’Ivoire  L’Intelligence artificielle pour améliorer la relation client
Contact Expo Africa de Côte d’Ivoire L’Intelligence artificielle pour améliorer la relation client

La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a profité de cette tribune pour présenter sa plateforme de déclaration des travailleurs et paiement des cotisations en ligne, e-cnps. La demande d’attestation d’immatriculation Cnps, la demande d’attestation de mise à jour, l’enrôlement au Régime social des travailleurs indépendants, sont autant de services que la Caisse offre à ses assurés sociaux à travers sa plateforme digitale.

 

Les meilleures entreprises en relation client récompensées

Contact Expo Africa de Côte d’Ivoire  L’Intelligence artificielle pour améliorer la relation client
Contact Expo Africa de Côte d’Ivoire L’Intelligence artificielle pour améliorer la relation client

Pour le reste, des Trophées Elite de la Relation Client ont été remis aux entreprises et institutions dans 34 catégories. Le Keynote Speaker, Ali Badini, directeur général de Crédit Access SA, a remercié Qualivoire Conseil et sa directrice générale, Mme Aicha Diagabaté, initiatrice et organisatrice de ce salon. Pour lui, « la communication est faite non seulement sur la base théorique, mais également sur le partage des expériences ».

Les participants ont eu l’opportunité de visiter plusieurs stands à la fois afin de prendre des renseignements auprès des différents exposants. Cet évènement a enregistré la présence de plusieurs personnalités, notamment S.E.M Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire, et M. Seka Seka Joseph, ministre et Vice-président du Conseil économique et social.

Une exposition sur les nouvelles tendances et pratiques en matière de relations clients et d’externalisation des métiers a été faite.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments