26 C
Abidjan
dimanche 7 août 22

Côte d’Ivoire : les journalistes de presse numérique formés sur la blockchain

La Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), en partenariat avec la start-up Wealth Tech Innovations a organisé une séance de formation pratique sur la technologie blockchain le 29 avril 2022. Thème : « Les enjeux de la blockchain, le cas du CFA et de la tracabilité des transactions ».

Convaincue du potentiel disruptif de la blockchain et de son impact positif sur le développement de l’économie numérique, la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), faîtière des acteurs et professionnels du secteur de l’information et du numérique, en partenariat avec la start-up Wealth Tech Innovations, spécialisée dans le développement d’applications basées sur la blockchain, a organisé une séance de formation pratique sur la blockchain, le vendredi 29 avril 2022, à l’attention des professionnels des médias sur le Thème : « Les professionnels des médias face aux enjeux de la blockchain : cas pratiques du CFA numérique (ecfa) et de la traçabilité des transactions ».

Au cours de la formation, la vingtaine de participants a pu créer un identifiant blockchain, faire des transactions, faire l’expérience de la crypto-monnaie (avec l’ECFA), surtout découvrir l’application et le procédé numérique de transaction de la crypto monnaie au mobile money (Orange, MTN, Moov).

Cette formation est la deuxième du genre, organisée par la PNCI et son partenaire Wealth Tech Innovations, après celle d’octobre 2021 où une trentaine de journalistes ont été initiés à la blockchain.

La formation a été précédée par une signature de convention entre l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et Wealth Tech Innovations qui porte sur la formation. Une filière est exclusivement dédiée à la blockchain à l’UVCI. Ce sont les étudiants en Master 2 de Blockchain, en stage à Wealth Tech Innovations qui ont conçu l’ECFA (en phase expérimentale) et l’application de transformation de la crypto-monnaie à la monnaie physique via le mobile money.

Rendez-vous est pris pour mai 2022 pour une autre formation avec les partenaires Wealth Tech Innovations et l’UVCI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup