28 C
Abidjan
jeudi 6 octobre 22

Crypto-monnaie : le Bitcoin franchit à nouveau la barrière de 50 000 $

Le Bitcoin a de nouveau dépassé la barre des 50 000 $, après une course folle au cours des 2 dernières semaines, ce qui a poussé les évangélistes aguerris à la technologie, à acheter plus de crypto-monnaie.

Une capitalisation boursière mondiale

C’est la première fois en près d’un mois que la crypto-monnaie dépasse la barre des 50 000$, un record phare et la plus grande capitalisation boursière mondiale. Au moment de la publication de cet article, BTC se négociait confortablement à 50 215 $ selon CoinMarketCap.

Les facteurs de la poussée actuelle du Bitcoin

De nombreux facteurs auraient pu influencer la poussée actuelle de Bitcoin vers des records. En effet, les mineurs du monde entier ont généré des millions de revenus malgré les sentiments stricts exprimés par des pays comme la Chine et l’approbation par Edward Snowden de la cryptoverse à la clémence renouvelée des États-Unis envers l’adoption de la crypto-monnaie, pourraient aider à déterminer les indicateurs qui ont inspiré la course haussière actuelle de Bitcoin.

Une tendance similaire a été observée dans les petites capitalisations, avec des pièces telles que Ethereum, Binance et Dogecoin dépassant des niveaux encourageants au cours des dernières 24 heures. Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière était en hausse de 3,28% à 3 445 $, Binance Coin s’échangeait au-dessus du niveau de 440 $ (+2,65 %), pendant que le Dogecoin, favori des fans, s’échangeait à 0,23 $ (+10,53 %), à la rédaction de cet article.

Solana en forte hausse

Solana, la 6ème plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière continue d’étonner les analystes avec sa forte hausse. En publiant ces lignes, la crypto-monnaie, Solana s’élevait à 168,8 $, en hausse de 1,21% au cours des dernières 24 heures et de 24% sur l’indice des sept jours.
De nombreux analystes n’étaient pas sûrs de ce mouvement au début de la semaine en raison de nouvelles incertaines flottantes dans l’espace cryptographique, car dans un marché volatil, des nouvelles plus positives sont fatales pour les investisseurs à court terme.

L’optimisme est assez évident parmi les experts et les analystes, le marché haussier et baissier de Bitcoin ne montre aucun signe définitif d’une clôture solide vendredi soir, ce à quoi les rues de la crypto ne prêteraient aucune attention.
Êtes-vous satisfait de la course haussière actuelle de Bitcoin ? Appuyez sur la section des commentaires avec vos points de vue.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup