HomeInterviewsCryptomonnaie en Afrique - Lassina Fofana (DG Biwari) : « C’est le moment d’investir !...

Cryptomonnaie en Afrique – Lassina Fofana (DG Biwari) : « C’est le moment d’investir ! »

Tout le monde peut investir dans la cryptomonnaie. Il suggère, toutefois, qu’avant d’y investir, chacun ait une formation minimum

Pour Lassina Fofana un spécialiste de la cryptomonnaie en Côte d’Ivoire, tout le monde peut investir dans la cryptomonnaie. Il suggère, toutefois, qu’avant d’y investir, chacun ait une formation minimum afin de comprendre le fonctionnement de cette technologie nouvelle où tout est à faire et où tout est à gagner…

 

Qui peut investir dans la cryptomonnaie ?

 

Tout le monde peut investir dans la cryptomonnaie. Pas besoin d’avoir un niveau scolaire très élevé. Aujourd’hui, nous avons le mobile money en Afrique et un taux de pénétration de la téléphonie mobile qui dépasse les 100%. Nous travaillons à proposer des produits et services dans la cryptomonnaie qui prennent en compte les réalités des Africains.

Nos pays n’étant pas assez bancarisé, il est difficile d’avoir accès aux produits et services bancaires. Le mobile money étant la monnaie numérique par excellence en Afrique, notre plateforme propose des investissements dans la cryptomonnaie à partir du mobile money.

Les erreurs à éviter lorsqu’on veut investir dans la cryptomonnaie en Afrique ?

 

Dans tout investissement, il ne faut jamais se lancer sans s’informer et se former. Ne prenez jamais pour acquis les infos qu’on vous donne, faites vous-mêmes vos recherches. C’est d’ailleurs pourquoi nous organisons des formations gratuites pour sensibiliser et donner des outils à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la cryptomonnaie. Nous sommes dans le digital. Il a ses avantages et ses inconvénients. L’argent est totalement numérique, il se trouve sur les ordinateurs et les téléphones.

Même s’il existe une culture de sécurité, il faut, tout de même, savoir choisir des mots de passe un peu plus compliqué, et ne pas installer tout type d’application. La formation est le préalable. Vous savez ainsi dans quoi vous vous engagez, et vos investissements se font de pleine conscience.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour investir dans la cryptomonnaie en Afrique ?

 

Comme je le disais, d’abord la formation qui va vous permettre de choisir les plateformes dans lesquelles vous allez investir. Ensuite, en fonction des réalités de votre pays, parce qu’il y a des pays qui interdisent la cryptomonnaie, il faut se tourner vers les autorités pour obtenir la législation. Dans tous les cas, tout doit commencer par la formation.

 

Des conseils à nos lecteurs pour profiter des avantages du numérique

 

Merci de nous avoir donné la parole. Comme j’aime le dire, nous, les Africains, sommes malheureusement de bons utilisateurs. Mais l’utilisation de nouvelles technologies ne fera pas de nous des leadeurs mondiaux dans ce domaine. Il y a la révolution numérique, aujourd’hui, mais nous n’avons pas de leaders, nous n’avons pas de très gros acteurs sur le continent parce que nous nous sommes positionnés en tant que simples utilisateurs. La cryptomonnaie n’a que 13 ou 14 ans. Tout est à faire, le chantier est vaste. C’est le moment de se lancer. Ne ratons pas cette belle opportunité.

La version Vidéo de l’Interview

Interview réalisée

Par Abou Kam avec Aida Nounty Soro

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments