HomeActualité ITCyber Africa Forum à Abidjan : entre souveraineté numérique et protection des...

Cyber Africa Forum à Abidjan : entre souveraineté numérique et protection des données

Le rendez-vous du Cyber Africa Forum en Afrique subsaharienne, plus précisément à Abidjan, Côte d’Ivoire, les 9 et 10 mai 2022. Il sera question de souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain.

 

L’événement se tiendra sous le haut parrainage de Son Excellence Monsieur Patrick Achi, Premier Ministre de Côte d’Ivoire et en la présence d’acteurs majeurs de l’écosystème de la cybersécurité tels que Huawei, Deloitte, Orange ou Ecobank.

 

Le rendez-vous de la cybersécurité de référence en Afrique subsaharienne

C’est une plateforme d’échanges et de contacts à vocation régionale, se présente comme l’événement cybersécurité de référence en Afrique subsaharienne. Elle est co-organisée par Ciberobs, plateforme de référence sur la cybersécurité en Afrique et Jeune Afrique Media Group, groupe panafricain leader dans les médias et l’évènementiel.

Les risques économiques liés à la cybersécurité

 

« Les risques économiques liés à la cybersécurité sont une réalité en Afrique. Le Cyber Africa Forum se veut être cette plateforme d’échanges de référence sur le continent qui rassemble les acteurs africains et internationaux de la cybersécurité afin de mettre le risque cyber au cœur des problématiques de l’Afrique, comme enjeu de son émergence », a expliqué Franck Kié, président-fondateur de Ciberobs.

Plus de 25 pays sont attendus à cet évènement

 

Pour le contenu de la rencontre, il faut noter qu’au total, des décideurs de plus de 25 pays sont attendus à cet évènement de référence de la cybersécurité en Afrique qui prévoit 23 panels et plus de 80 intervenants. Plus d’infos sur www.cyberafricaforum.com.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments