Après maintes tractations, Orange Côte d’ivoire annonce le retour des anciens tarifs data internet. C’est ce qui ressort du communiqué du 22 avril 2023 dont Digital-Mag Côte d’Ivoire a reçu copie. Selon Orange-ci, qui est l’un des gros opérateurs du secteur en Côte d’ivoire, cette décision fait suite aux négociations avec le gouvernement.
« En tant qu’entreprise citoyenne, respectueuse des lois, de la réglementation et des autorités de la Côte d’Ivoire, Orange s’est engagée à exécuter ces mesures dans un délai maximum de 3 semaines. Ce délai de retour aux anciens tarifs de la data mobile s’explique par la nécessité de reconfigurer certaines anciennes offres préalablement supprimées dans nos systèmes. Orange Côte d’ivoire informe que ces offres sont désormais disponibles », indique le communiqué.
Rappelons que la mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l’ARTCI n°2023-834 du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile, entrée en vigueur le 06 avril 2023, a suscité des réactions qui ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures afin d’apporter des réponses apaisées dans le respect et l’équilibre des intérêts de tous.
Le communiqué d’Orange Côte d’Ivoire qui annonce le retour aux anciens tarifs internet

Eugène YAO